Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coulage mur et dalle en meme temps

par arcelt
Lun 20 Juin 2005 à 22:58

Tu utilises des aglos speciaux pour la premiere rangee. en Section il ont une forme de "L" pour assurer la liaison entre les murs et le sols.

Au coulage tu commence par remplir les murs (et tu n'oublies pas de vibrer ton beton), un fois plein tu finis ta/tes toupis au fond... attention le beton prend vite... il vaut mieux etre +sieurs.

Courage.
Thierry
(un bricoleur)

par geo___
Lun 20 Juin 2005 à 23:29

lut tlm,

c'est curieux, moi j'aurais fait l'inverse, comme le beton prend vite, j'aurais d'abord fait le fond (et surtout les bloc titans en premier) puis ensuite les parois, ce qui permet au beton posé en premier au pied des parois de durcir et donc d'arreter le beton mis dans les agglos a bancher.

@+++

geo___

par michel07
Mar 21 Juin 2005 à 21:22

Ben mes cocos, kan vous ferez l'opération invitez moi, je voudrais bien voir comment k'ça s'passe !

Perso j'étais relativement content de monter mes blocs à bancher une fois que la dalle fût coulée, pour cause de stabilité et autres petits agréments....

Ensuite, quand la toupie lache le béton il est relativement liquide...ET alors là...D'ici que tu retrouves pas tout le béton au milieu de la piscine ?

Enfin voilà, au vu de c'le j'ai vu en coulant la mienne en deux temps :vous m'épatez...
ET puis évitez le vibrage à l'aiguille, juste bon à péter les aglos.

par JEAN LOUIS
Jeu 23 Juin 2005 à 18:22

BONJOUR
je suis d accord avec michel 07CAR DEMAIN je coule les plages de ma piscine 5X 10 + CAISSON VOLET IMMERGE
et avant ca j ai coule le radier puis monter les agglos coffrer l arase finale et couler et vibrer et bien en 2 ETAPES LE PUIS les murs ca siuffit
et comment faire tenir les agglos sur les ferailles du bas ? et les pieces a sceller ?
UN PETIT MAIS PETIT CONSEIL OU TU LOUES DES BANCHES ou tu fais comme tout le monde mais couler avec feraillagz tradi tout d un coup pour q uelqu un qui est pas du metier et bien chapeau ou mouchoirs
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités