Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Etancheite liner

par arcelt
Dim 19 Juin 2005 à 22:56

Bonjour

Je viens de faire installer un liner 75/100 sur une piscine beton.
A ma grande surprise, la piscine a besoin de 3m3 d'eau par jour afin de completer le niveau!!!!
Tout la tuyauterie a ete faite en PVC souple sans raccords. Les seuls raccords sont apparents et leur etancheite facilement controlable. Le local technique et ses equipements sont vierges de toutes fuites ....

Par contre, la piscine n'etant pas encore remblayee, les parois exterieures (beton) sont tres mouilles depuis la ligne d'eau jusqu'au sol... qu'il y ait ou non des pieces scellees (buses, skimmer...).

Est-ce que toute cet eau suitante est normale? est-ce que ce pourrait etre la raison de mes pertes (3m3 a nouveau)?

Ce liner vient de chez Magiline et le poseur m'a indique avoir un probleme d'etancheite actuellement avec un autre piscine (le liner est en expertise!)...

Merci de vos idees et reactions sur l'humidite de mes parois exterieures.

Thierry

par minigir
Lun 20 Juin 2005 à 08:55

salut, 3000 litres/jour :shock: :shock: ....si toutes les piscines liner consommaient ça, il y a longtemps qu'om en ferait plus! On admet qu'au dessus d'un cm de baisse par 24 heures, et encore dans certaines conditions (chaleur, vent, nuit fraiches...) il faut envisager une fuite.
ça fait 500 litres pour une piscine de 10x5!
:cry: ton liner est une passoire :!:

Etancheite liner

par arcelt
Lun 20 Juin 2005 à 22:45

D'accord mais a ton avis que dois-je faire maintenant...
Bien entendu l'installateur fait la sourde oreille et "doit passer prochainement"...

Quels peuvent etre les recours a engager pour que les choses avancent dans le bon sens

Merci
THierry

par minigir
Mar 21 Juin 2005 à 07:09

salut, il faut qu'il intervienne c'est évident.... Tu devrais lui envoyer une lettre recommandée, ça te serviras comme "début" de procédure si ça s'envenime, tu peux joindre des photos de tes parois détrempées (un liner perd un peu par porosité mais c'est qques litres par jours, donc tes parois devraient être séches). Il faut qu'il te considère comme une de ses priorité....

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités