Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles en ipé

par calota
Mar 06 Mai 2008 à 16:05

bonjour

je voudrais savoir si mes margelles en ipé peuvent être peinte pour leur donner un peu une couleur plus foncé qu elles ont quand elles sont pas mouillées

merci

par bc327
Mar 06 Mai 2008 à 17:24

Peintes, non malheureux !
Mais bien traitées, soit avec une huile spéciale pour bois exotique soit avec un mélange 50/50 d'huile de lin et de térébenthine :wink:

par Edouard88
Mar 06 Mai 2008 à 17:58

Je te recommande le saturateur d'humidité d'Owatrol, c'est ce que j'utilise à raison d'une couche par an et l'ipe reste vraiment couleur rouge comme je l'aime :wink:

Margelles en ipé

par vrmarc54
Jeu 08 Mai 2008 à 10:28

Bonjour
cela veut dire qu'avec le mélange que vous proposez, l'ipé ne grisaille pas du tout et reste bien rouge même après plusieurs jours sans pluie? Ceci dit, habitant sur Nancy .il finit toujours par pleuvoir rapidement !

par bc327
Jeu 08 Mai 2008 à 10:57

Il ne grisaille plus mais il ne reste pas non plus bien rouge. D'ailleurs, l'ipé n'est pas rouge au départ, il est dans les ton bruns.
Le fait de le traiter va le rendre bcp plus foncé (+/- comme s'il était mouillé). Ensuite, avec le temps (plusieurs mois), il s'éclaircit progressivement. Il est nécessaire de refaire le traitement tous les ans sinon, il finira par griser.

par calota
Jeu 08 Mai 2008 à 12:17

je vous remercie pour vos conseils et vais le faire le plus rapidement possible car nous venons de traité le bois de la piscine et je trouve que ca jure un peu alors merci encore pour vos réponses

par calota
Jeu 08 Mai 2008 à 12:25

Petite question encore tu l achetes ou le saturateur d'humidité d'Owatrol merci

par Edouard88
Jeu 08 Mai 2008 à 12:31

Voila le produit que j'utilise:
http://www.rustol.com/fr/fiche_deks-olje-d1.php
Sur ce même site tu as un onglet pour demander la liste des revendeurs dans ta règion. C'est assez cher mais c'est trés fluide et l'ipe pompe trés peu puisque c'est un bois hyper dur :wink:

par nemo2
Jeu 08 Mai 2008 à 20:58

Et pour du pin, peut on le teinté (lasure ou autres) avant d'appliquer le saturateur ?
(c'est pour les margelles).
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 10 invités