Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment assécher le trou du terrassement???????

par gaelle71
Mar 06 Mai 2008 à 13:34

bonjour à tous :D
j'ai fait creuser le trou de ma piscine depuis janvier mais au jour d'aujourd'hui malgré un puisard avec pompe qui tourne jours et nuits je n'arrive pas a assécher le trou pour commencer les travaux il n'y a pas d'eau dans le trou mais des flaques ça et là ainsi qu'une terre très boueuse qui empeche le commencement des travaux.Je suis consciente que le temps ne joue pas en ma faveur mais depuis 4 jours il fait du soleil mais rien ne sèche .est-ce normal faut-il plus de soleil pour secher la terre? ou a t-on mal fait quelquechose? je commence à me demander si il n'y aurai pas une source dans mon terrain :?
merci de votre aide car si cela continu je n'aurai jamais ma piscine cet été :cry:

par helipilote
Mar 06 Mai 2008 à 14:12

bonjour si c'est une source c'est plutot mal parti. si c'est juste de l'eau qui se situe dans une couche intermédiaire c'est moins grave. pour exemple , sur mon terrain qui est dans le loiret (45), à ce jour l'eau est pratiquement au niveau de terre (j'ai un petit puisard et ce WE l'eau etait à 10 cm du niveau de la terre). donc cela n'est pas trop grave excepté le temps que cette eau soit absorbé par le terrain, car en pompant l'eau de votre fosse il se crée une dépression dans la sol environant et de ce fait l'eau des alentours coule dans cette fosse. je crains qu'il ne faille faire preuve de patience

par gaelle71
Mar 06 Mai 2008 à 14:39

merci pour votre réponse mais j'ai un peu de mal a comprendre ce système d'eau et de puisard :roll:
mon puisard est casi vide (max 10cm d'eau au fond) alors pourquoi l'eau du trou de la piscine ne va t-elle pas dans le puisard?
rassurez-moi si ça doit etre une source qui passe dans mon terrain le trou de la piscine serait rempli d'eau? et non pas une terre boueuse? dernière question quand il n'y a plus d'eau dans le puisard je coupe la pompe et en l'espace de quelques heures le puisard est rempli est-ce normal ou encore est un signe d'une potentiel source? :twisted:
merci beaucoup à tous d'éclairer une novice de la construction de piscine :lol:

par helipilote
Mar 06 Mai 2008 à 14:44

entre le puisard ele la fosse y a t'il des drains posés de manière a amener kl'eau de la fosse vers le puisard. si non et terrain argileux l'eau a bcp de mal a s'infiltrer ce qui pourrait expliquer cette eau stagnante. il est diffcile d'être plus prècis sans être sur place

par manu16
Mar 06 Mai 2008 à 22:06

Il est inutile de pomper l'eau si tu es sur une nappe aquifère (ou une source); tu n'en viendras pas à bout. L'eau circule entre les particules du terrain et seule une période de sécheresse pourrait l'arrêter (provisoirement).
Pour contrer la pression de la nappe, il suffit de relier le trou du terrassement au puisard (puits de décompression) par un lit de cailloux ou par un drain agricole.
Puisqu'il n'y a que des flaques dans le trou, rien n'interdit de commencer les travaux. Il faut juste répandre un peu de sable pour ne pas salir les aciers et couler le béton en suivant (le béton durcit dans l'eau sans problème).

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GoogleOther et 3 invités