Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment faire une étanchéité sur des blocs poly ?

par ennzo
Lun 28 Avr 2008 à 18:07

salut a vous,
pour un bassin en bloc poly posé sur un radier beton, je cherche comment faire une étanchéité a l interieur du bassin ( impossible a l exterieure, car une longueur du bassin est inaccessible)
je cherche a faire une étanchéité sur les deux premier rangs du bas.
une source d eau souteraine me maintiendra constament environ 30CM d eau sur le pour tour exterieur du basssin.
j ai peur qu a la longue, de l eau ne sinfiltre entre les blocs et le liner, qui risque de causer des problemes ( algues brune ou champignons quelconque)
si un pro avait un soluce !
je n ai pas trouvé avec la fonction recherche;
merci d avance, de vos reponses
enzo

par Pascal_974
Mar 29 Avr 2008 à 08:31

A mon avis c'est mal barré pour faire une étanchéité sur des blocs poly. C'est juste pas prévu pour.

Tu serais plus inspiré de créer un puits de décompression qui te permettrait d'éliminer la nappe d'eau à l'aide d'une pompe vide-cave. :wink:

par ennzo
Mar 29 Avr 2008 à 15:01

salut pascal et surtout merci de ta reponse,
le puit de decompression est deja fait. a cette heure ci , un vide cave pompe l eau de ma source , et je n ai aucune eau sur le radier, comme le bassin est vide, mais quant le bassin sera rempli je ne veu plus faire tourner le vide cave, cela fait trop d eau a evacuer ( 500 litres toutes les heures)
comme l egout le plus bas est a 30CM au dessus du radier, j aurais forcement 30CM d eau tout autour du bassin, et je pense que cette eau risque de me ramener des cochonneries sur le liner !
donc il faut que je trouve une combine pour limiter au maximum les infiltrations d eau.

par Tony
Lun 05 Mai 2008 à 20:04

salut ennzo

si la pression de l'eau autour de ton bassin est inferieur à la presssion d'eau dans ta piscine elle ne pourra pas s'infiltrer entre ton liner et tes blocs, sauf si tu vide (attention les degats).
Pense à mettre du feutre anti bacterien sur tout ton bassin pour pas rencontrer de probleme.
Il y a de toute facon toujours de la condensation derriere un liner.

par ennzo
Jeu 08 Mai 2008 à 01:50

salut tony, merci de me rassurer.
je viens de faire un test , j ai laissé l eau monter autour du bassin ( j ai arreté le vide cave du puit de décompression)
resultat j usque 13 cm d eau autour des bloc poly, l eau semblai ne pas s infiltrer, mais au dela l eau passe dans la piscine ( 18 CM d eau autour et 3CM a l interieur du bassin sans liner bien sur, donc l eau passe bien)
je v ais retenter l experience pour savoir par ou elle s infiltre .
@+
enzo

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités