Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix pompe

par omisc
Lun 05 Mai 2008 à 11:02

Bonjour,

J'ai quelques doutes sur le choix / dimenssionnement de la pompe.

Ma piscine fait 70m3, la pompe va être à 5 mètres de la piscine et à 1,3 mètres au dessus du niveau de l'eau.

Je pensais prendre un filtre à sable jupiter 22m3. Et j'hésite sur le choix de la pompe.
Après avoir lu les docs technique de la pompe Pentair Ultraflow qui est très performante + garantie 3ans, je vois des temps d'amorçage assez long, et elle aurait du mal à amorcer si elle est à plus de 2 mêtre au dessus de l'eau. je préfère donc porter mon choix vers une sta-rite 5p2r, mais j'hésite sur la puissance entre 1HP=0.75kw=16m3/heure et 1,5HP=1.1kw=18m3/heure.
Je suis très surprise de la faible différence de rendement : pour 50% de consommation électrique, il n'ya seulement 15% de rendement supplémentaire.
Ceci me donne envi de prendre la 1HP, quitte à la faire fonctionner un peu plus longtemps, j'aurais un meilleur rendement ?

Y at'il quelque chose qui m'échappe dans mon choix ?

Vos conseils sont les biens venus.

merci

par omisc
Mar 06 Mai 2008 à 06:00

Cela n'inspire personne ?

par JCGB
Mar 06 Mai 2008 à 06:29

Bonjour omisc,pour ma part ma piscine fait également 70m3 et j'ai une pompe de 1cv 15m3/h ,par contre elle se situe a environ 30cms au dessus du niveau d'eau et est autoamorçante ,cette pompe hayward va bientot avoir 20 ans et je n'ai jamais eu de probleme de filtration ni de probleme de pompe d'ailleurs (toutes les pieces sont d'origine).
Maintenant si ta pompe est a 1.3m au dessus du niveau il faut également prendre en compte le parametre "amorçage " qui sera plus déterminant que la faible difference entre 16 et 18m3/h.
JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités