Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

faut-il couper les embouts des tuyaux??

par samsamdu
Jeu 24 Avr 2008 à 16:45

bonjour à toutes et tous, voila j'ai une piscine hors-sol de 9,15x4,60X1,20, et j'ai directement mis une pompe de 14m3/h, car celle fourni me paraissé trop petite (5,5m3/h), et donc je n'ai pas de problémes de temps de filtration maintenant.

aujourd'hui j'ai installé 2 réchauffeurs, rouleau noir a dérouler, style:
http://www.maisonetconfort.com/Exterieu ... c2086.html

ou

http://www.habitatetjardin.com/a17186/P ... ylene.html

mais je n'ai pas coupé les embouts (entrée et sortie)qui sont pour du tuyaux de 30mm alors que moi je suis en 38mm, (car il y a 2 sortes d'embouts, comme pour les refoulements).
maintenant je constate que j'ai moins de débit au refoulement, et le mano est sur la partie orange. et j'ai un léger écoulement à l'égout.

donc j'aimerais savoir si je dois absolument couper les partis qui sont pour du tuyaux de 30 et ne laisser toutes mon installation en 38mm.


merci d'avance pour vos réponses et à bientot. :arrow: :wink:

par grenouille31
Dim 27 Avr 2008 à 21:26

Bonsoir,
Si votre nouvelle pompe a une sortie en 38 alors il faut que les tuyaux qui suivent aient au moins un diamètre de 38 afin de ne pas brider le débit de la pompe et donc la faire forcer.
Ce que je ferai dans votre situation, c'est:
- mettre un Té à la sortie de pompe. Un coté qui revient dans la piscine avec une vanne 1/4 de tour et l'autre vers le système de chauffage.
- ouvrir la vanne à fond et mettre la pompe en route en route. La femrer petit à petit en vérifiant la pression. Cela permettra de ne pas faire forcer la pompe et d'envoyer quand même de l'eau par le circuit de chauffage.

Grenouille31

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités