Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

URGENT Remplissage en cours : procédure d'arrêt

par dragon33
Mar 22 Avr 2008 à 18:53

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un pb de bruit généré par les 2 aspirateurs qui ont été mise en place pour assurer le placage de mon liner.
La mise en eau a débuté à 17h et le bruit des aspirateurs est infernal. Je ne peux pas me permettre de les laisser fonctionnés toutes la nuit ! Les voisins vont me tuer.

Quelle est la meilleure procédure :

1. Arret de l'eau puis des aspirateurs pour la nuit ?
2. Arret des aspirateurs et laisser le remplissage en route pour la nuit ?

Dans le cas 1, quel est le temps d'attente nécessaire après remise en route des aspirateurs et remise en route de l'eau ?

Merci beaucoup pour votre aide.

David

Piscine 10 x 5 - fond de 1m à 1m50

par bc327
Mar 22 Avr 2008 à 18:57

Quand tu atteints 20-30 cm d'eau, les aspirateurs sont inutiles :wink:

par dragon33
Mar 22 Avr 2008 à 19:09

Merci pour le message.
Le problème c'est que j'ai 40 cm d'eau dans la partie la plus profonde. Au niveau de l'escalier (toute la largeur) il n'y a pas d'eau !

Quel est le risque de tout stopper jusqu'à demain matin ?

Merci.

David

par Gavage
Mar 22 Avr 2008 à 19:18

si tu arrete les apirateurs et qu'il y a des plis le piscinier va se decharger de toute responsabilité.

par dragon33
Mar 22 Avr 2008 à 20:49

Me voila de retour.
Pas d'autre solution que de couper le vacarme.

J'ai donc coupé l'eau puis les aspirateurs : effet immédiat, le liner ne plaque plus au niveau de l'escalier et j'ai des plis sur le fond non recouvert d'eau.

Demain 8h, je remet en route les aspirateurs et je demande à mon pisciniste de venir faire une inspection avant remise en route de l'eau.

J'espère que le niveau d'eau permettra de couper demain soir sans refaire le manège.

Merci pour votre aide. Je vous tiendrai au courant.

Bonne nuit

David

par Gavage
Mer 23 Avr 2008 à 08:23

sans déconner tu vas pas arreter les aspi tout les soirs ? si tu as un debit de merde, ca va mettre 1 semaine, et le professionnel de l'autre coté a pas prévu de laisser tout le matos chez toi 1 semaine.

J'hallucine quand je vois ca en fait

par dragon33
Jeu 24 Avr 2008 à 21:55

Tout est OK : Remplissage terminé ce soir à 17h après 1 bonne nuit.
Mon pisciniste a réussi a replacer le liner et changé l'aspi qui faisait un bruit d'enfer.
Demain, installation du volet immergé et vivement que ça chauffe.

Merci pour votre aide.

David

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités