Bonjour à tous,
Ma pompe était bloquée, j'ai suivi les conseils du forum (merci) et j'ai pu la débloquer et la faire tourner, puis au bout d'environ une heure 1/2 elle a fait disjoncter le différentiel.
J'ai sorti le condensateur et l'ai fait démarrée manuellement, mais rebelote au bout de 3 minutes. Après lecture du forum, j'ai pensé à un problème de fusible thermique et ai repairé une sorte de fusible sous forme d'ampoule (je peux passer une photo mais ici ne sais comment procéder), j'ai donc coupér un des deux fils pensant le shuinter mais erreur car dès le démarrage cela fait disjoncter.
Elle tourne bien et librement, je ne pense donc pas à un problème de roulements.
Merci pour toutes vos sugestions.[/img]
SHADOCK17 a écrit:Ok pour la fuite de courant à la terre mais pourquoi pas immédiatement au démarrage et seulement après quelques minutes de fonctionnement?
Bonjour,
Probablement un contact qui s'établit en la phase et la terre en fonction de la dilatation du cuivre des bobinages
Olivier
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite
Comment le vérifier?
Cela peut-être aussi rapide?(environ une à deux minutes après la mise sous tension)
Je suppose qu'il n'y a rien à faire dans un tel cas à part changer la pompe (elle a bien fonctionné pendant 14 ans aussi cela me permettra d'en avoir une plus silencieuse)
bonjour, j'ai une piscine magiline et malheureusement un technicien pas trés coopératif; voilà on vient de la débâcher ( elle était en hivernage passif ) et quand on la met en route ça fait disjoncter le général et on ne sait pas ce que peut être la panne ; comme on ne fait pas confiance à notre technicien magiline, on aimerait avoir quelques pistes
est ce que ça vous est arrivé et comment avez vous réparer
merci