Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

XD2 c25/30

par chrisdream
Lun 21 Avr 2008 à 11:10

j'ai demandé a un bétonneux du béton pour ma dalle piscine et il me propose du XD2 C25/30
il me dit aussi qu'aucun béton n'est réellement etanche ,
qu'un BPS 25/30 hydrofuge est moins efficace que ce qu'il me propose

Manu16 si tu peux passer merci

par Junior
Lun 21 Avr 2008 à 11:11

il me semble que c'est pas le béton qui fait l'étanchéité mais le revêtement que tu met dessus après.

Vincent

par chrisdream
Lun 21 Avr 2008 à 13:32

je vais mettre du carrelage

etanchéité béton

par 3150fst
Lun 21 Avr 2008 à 20:16

D'apres les employes de la centrale a béton de ma région,un beton avec hydrofuge n'est étanche qu'a 80 %.

par chrisdream
Mer 23 Avr 2008 à 19:13

et un mortier hydrofuge :?: :?: :?: a 80% aussi
c'est inquiétant quand on veux ,comme moi, mettre de la faïence :(

Re: etanchéité béton

par Edouard88
Mer 23 Avr 2008 à 20:17

3150fst a écrit:D'apres les employes de la centrale a béton de ma région,un beton avec hydrofuge n'est étanche qu'a 80 %.

C'est également ce que me dit mon maçon, un béton même hydrofuge n'est pas étanche à 100%.

par manu16
Lun 28 Avr 2008 à 09:45

Les employés des centrales à béton, comme la plupart des maçons, ne connaissent que les bétons qu'ils fabriquent; c'est-à-dire les plus courants.
La notion d'étanchéité (comme les autres qualités du béton) est toujours relative à un type d'ouvrage : si le béton est imperméable à 100% dans les centrales nucléaires ou les silos des industries chimiques, il ne l'est pas (et il ne sert à rien qu'il le soit) pour les digues, les canaux, les réservoirs, les barrages ou les piscines. D'autant que son imperméabilité ne dépend pas que de sa composition mais aussi de sa mise en oeuvre et de son mûrissement.
Dans le cas d'une piscine, le béton est dit "étanche" quand sa porosité est simplement inférieure à l'évaporation de l'eau qu'il retient. Ou plus précisement, quand il laisse passer moins de 0.5 litre par jour et par m² de mur. Ce qui est obtenu facilement en ajoutant un produit hydrofuge (à défaut d'avoir le matériel et l'expérience nécessaires pour faire un béton de très haute qualité).

par chrisdream
Lun 28 Avr 2008 à 17:11

donc un béton n'est jamais étanche a 100%

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 15 invités