Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qu'avez vous utilisé comme colle et joint pour votre mosaic.

par 3150fst
Lun 14 Avr 2008 à 21:05

Bonjour,
Je suis entrain de faire les enduits de ma piscine et, j'ai commandé de la mosaic mais je n'ai encore aucune idée sur les choix de la colle et des joints(blanc).
Mon revendeur de materiaux me propose comme colle colliflex systeme de chez VPI ,et un joint robuste mais de couleur grise.(la couleur me convient pas).

QU'AVEZ VOUS UTILTSE COMME JOINT et comme colle ?
Faut il prendre du joint epoxy (qui semble plus resistant au agression du nettoyeur haute pression).
Merci d'avance pour votre retour d'experience.
[/b]

par monoa
Mar 15 Avr 2008 à 12:50

Si tu prends du joint époxy, c'est surtout pour faire l'étanchéité par les joints.
Attention, l'application des joints époxy est trés fastidieuse : il faut être plusieurs pour essuyer les joints au fur et à mesure car une fois l'époxy séchée (ça va très vite), tu ne l'enlève plus ! :cry: :cry:
De plus, il faut refaire une partie des joints au bout d'une quinzaine d'années, quand ceux-çi se sont abimés et que ton bassin a perdu son étanchéité :cry: :cry:

Pour ma part, j'ai fait une étanchéité par le dessous avec Mapelastic de chez Mapeï, puis collage des mosaïques avec Keraflex (Mapeï) et les joints avec Keracolor (toujours chez Mapeï).
Je ne suis pas commercial chez Mapeï :wink: , mais j'ai préféré prendre des produits de chez le même fabricant pour éviter les incompatibilités.

:) Avantage de cette méthode : facile à mettre en oeuvre (j'ai fait ma piscine tout seul).

:( Inconvénients : Le Mapelastic est assez cher (environ 1100 € pour une 12 x 6).

Dernier détail, je traite aux galets de chlore et je n'ai eu aucun problèmes.

par eros83140
Mar 15 Avr 2008 à 18:48

votre fournisseur vous a propose des couleur fonce
est ce que vous traite votre piscine par electrolyse,electrophysique?
par traitement electrolyse, il n y as que les joints epoxy tres complique ne mise oeuvre
les joints epoxy ne servent pas a faire l etancheite,ils servent sutout a resister a toutes les agressions ( chlore,acide,sel,karcher. bref c est un produit tres puissant et tres tres resistant
si votre piscine est traite normalement ( au chlore ) vous pouvez utilisez le 5024 de chez lanko pour coller et 543 joint ( 12 coloris) pour les joints
et le 588 pour faire etancheite
oui c est vrai. j ai une preference lanko. mais suis pas commercial, ni actionnaire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Qu'avez vous utilisé comme colle et joint pour votre mosaic.

par 3150fst
Mar 15 Avr 2008 à 20:22

Bonsoir,
Construisant seul ma piscine,je solicite toutes les infos pouvant m'éviter de nouvelles galeres éventuelles et vous en remercie.
je viens juste de me procurer le catalogue parex lanko et je m'apercois qu'il conseille 2 produits pour parfaire l'étanchéité le 221 et le 588 (supportant plus les microfissures et préconisé pour les douches).

En joint, votre retour d'experience vat m'orienté sur le 543 (multi teintes) ou le 544 et non le 549 (qui est epoxy et ch**nt au nettoyage).

Est il preconisé d'attendre entre le collage et les joints.

Piscine 8.5*4.2 traitment uv et brome ou oxygene actif. revetement mosaic. En cours de dressage des murs au mortier avec du sikalatex.
Salutations.

par gilles du var
Mar 15 Avr 2008 à 21:33

Pour moi les enduits on été fait au lanko 221.sur environ 2 centimetres d'épaisseur.et la mosaique collé a la colle flex de chez weber ainsi que les joint avec du flex également.

qu'avez vous utilisé comme colle et joint

par 3150fst
Mer 16 Avr 2008 à 06:24

Bonjour,
j'ai un doute maintenant,le lanko 221 c'est bien un réagréage étanche donc l'épaisseur est plutot de 3 à 4 mm.

par colom
Mer 16 Avr 2008 à 11:24

Bonjour,

J'ai utilisé KERAPOXY depuis 4-5 ans pas de probléme.

A+

par eros83140
Mer 16 Avr 2008 à 15:35

le 588 de chez lanko est tres facile d utilisation
melanger les deux composant ( poudre et liquide ) au malaxeur sans fair ede grumeau
ensuite passez ce produit a la lisseuse en deux couche ( la deuxieme lorsque la premiere a secher
si vos enduits sont parfait ( pas trop de granulometrie )
, une ptite tecnique que j ai consiste a passer ce produit avec un platoir a joint de carrelleur

par gilles du var
Jeu 17 Avr 2008 à 17:49

dixit le catalogue parex pour le 221." assurer une epaisseur minimale de 10mm jusqu'a 30 mm maximun. "
Pourquoi ne pas faire confiance au fabricant.?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités