Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

intérêt de placer un tuyau drain sous la piscine?

par magdo
Mer 16 Avr 2008 à 12:01

Complètement novice, néophyte. je me demande s'il est nécessaire ou pas de placer un tuyau drain sous le radier de ma piscine.
Il faut que je précise que sous le radier, il y aura déjà 40 cm de ballast.
J'habite dans le 13, donc à priori pas une région super humide et j'ai du safre dans ma terre.
merci d'avance.
Magdo

par Junior
Mer 16 Avr 2008 à 12:17

Non place un drain autour de ta piscine (dans le fond) le tout ramené dans un puits de compression et se sera bon. L'eau sous pression sous ton radier sera canalisée sur les cotés grace a ton ballast et dirigé vers le puits grace a ton drain

Vincent

par magdo
Mer 16 Avr 2008 à 23:51

merci Junior pour ton conseil.
J'avais pensé au départ faire 1 drain avec une évacuation par tuyau PVC ailleurs dans le jardin, mais gros souci pour les tranchées à 1.50 m de profondeur!
Ton conseil me facilite drôlement la tâche, et de ce que j'ai pu lire, j'aurais vraiment fait une bétise en omettant ce puit dans la construction.

A une prochaine fois, sans doute; je crois que j'ai pas fini d'en poser, des questions! :lol: :lol: :lol:
Magdo

par Junior
Jeu 17 Avr 2008 à 06:36

et ton évacuation aurai évacuée en permanence l'eau de ton puits alors qu'un puits de décompression doit être vidé uniquement quand tu vides ta piscine et quand il est plein. Le reste du temps on y touche pas.

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité