Bonjour,
Avant tout je souhaite préciser que je ne suis qu'un simple amateur, et je ne prétend donc pas avoir la méthode absolue.
Pour ce qui me concerne le gobetis a été fait uniquement avec du ciment et du sable fin. Si le support et bien humidifié (pas ruisselant) il n'y a aucun problème d'accrochage sur des bloc à bancher. Ne pas hésiter à arroser largement la veille au soir pour que les blocs soient humides à coeur.
Même chose pour l'enduit il faut humidifier avant et aussi après quand il a commencé à tirer pour ralentir la prise et éviter les fissures.
Un des problèmes que j'ai eu lors de la réalisation du corp d'enduit est qu'une fois talloché des plaques descendent. C'est qu'en fait elles n'ont pas adhéré au support (trop d'eau ou trop d'épaisseur). Dans ce cas il faut tout enlever attendre un peu et reprendre.
Laisser 48h entre le gobetis et l'enduit et 7j entre les couches d'enduit (ce sont les conseils que j'ai appliqué).
Encore une fois si vous n'avez jamais fait (surtout si fait en manuel projeté à la truelle) je pense qu'il vaut mieux faire faire ou se faire aider par un pro de l'enduit.
Voilà pour mes humbles conseils.
A+