Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour construction piscine Caron

par federique
Mar 14 Juin 2005 à 10:01

Bonjour, nous allons entamer la construction de notre piscine Caron et j'avoue que nous n'y connaissons rien du tout sur le sujet. Est ce que cela est si dur que ça? Combien de temps faut il à peu près pour la construire?Est ce que quelqu'un à déjà construit sa propre piscine et échanger ses "aventures" :wink: avec moi. Merci d'avance :D

par federique
Mar 14 Juin 2005 à 15:29

tu me rassure alors. Pour le moment on attend encore le permi de construire qui ne devrait plus tarder mais sinon on a en effet les plans de la piscine et reçu la vidéo (si ca pouvait être aussi simple que ça). Donc maintenant on attend le feu vert pour creuser. En effet, on fait tout nous même sauf la pause du Liner, là c Caron qui s'en occupe. Donc voilà on va avoir une grue à notre dispo, on a tout le matériel et donc voilà maintenant que l'on a vu la cassette et bien ça ne nous a pas rassuré!! :lol:

par federique
Mar 14 Juin 2005 à 15:32

Est ce qu'il faut ferrailler?? Car sur la fameuse cassette ils ne ferrailent pas!!!

par federique
Mar 14 Juin 2005 à 19:12

la il va falloir que je demande à l'homme de la maison, je me renseigne et te dit quoi. Tu t'y connais? Tu en as une ? C'est ton boulot? Merci en tout cas, je demande des infos et te pose mes questions plus en détails

par michel07
Mer 15 Juin 2005 à 20:49

Bon sang....

Kan je vois ce genre d'interpellation ça fait frémir.

Je sais ,pas ? VOus voulez pas commencer par construire un garage ou poser la baignoire dans la salle de bains ??

par michel07
Mer 15 Juin 2005 à 20:50

Bon sang....

Kan je vois ce genre d'interpellation ça fait frémir.

Je sais ,pas ? VOus voulez pas commencer par construire un garage ou poser la baignoire dans la salle de bains ??

par federique
Jeu 16 Juin 2005 à 07:42

Ahaha très drôle est ce que tu connais au moins quelque chose de moi Michel? Au cas ou tu n'aurais pas vu je suis une FEMME et pas forcement doué en construction, se n'est pas pour ça que mon père ne sais pas construire une piscine, c'est simplement moi qui me renseigne car on a regardé la cassette, et après pour lui apporter mes informations sur le sujet. Mais, qu'est ce qui te dit qu'il ne sait pas bricoler, bien au contraire, il a surment construit plus de choses que toi dans sa vie, sinon on ne se serait pas décidé à construiree notre piscine nous même. Alors tes vieilles reflexions tu te les garde pour toi.
Et pour info, je n'ai pas besoin de faire contruire de garage, et la baignoire vient d'être changé, et la salle de bain refaite par mon père alors merci s'est bon il s'est exercé :lol:
En tout cas si c'est pour me donner des conseilles pareil, tu peux t'abstenir.
Tout ce que je veux s'est que l'on me donne deus trois conseils et non que l'on me vanne!!!!!!!!!!!!!!

par v@lérie
Jeu 16 Juin 2005 à 08:01

federique a écrit:En tout cas si c'est pour me donner des conseilles pareil, tu peux t'abstenir.
Tout ce que je veux s'est que l'on me donne deus trois conseils et non que l'on me vanne!!!!!!!!!!!!!!


ho , ho , attention Michel 07 ,tu vas finir par avoir mauvaise réputation auprès des filles sur ce forum !!! :wink:

par michel07
Jeu 16 Juin 2005 à 08:12

Bingo....J'en ai véxé un....( Euuh une, l'autre fois c'était Valérie, j'ai à présent une Frédérique à mon actif...).

Donc, loin de moi l'idée de te railler !
Je faisais un brin d'humour gore, si tu suis le déroulement de certains débats cela permet d'éviter la grosse tête du conseilleur "ki konnait tout".

Effectivement, je ne connais pas votre "curriculum vitae" en matière de bricolage, de la façon dont tu présentais les choses il n'était pas éviednt de comprendre que tu avais des notions...

Perso, cela me fait frémir de voir que des personnes ayant aucune notion de métrologie, traçage et autres lectures de plans, pourraient sans gros problème, tout à coup, construire une piscine,
Je trouve cela malsain de vendre une piscine, une cassette ( Et la bouteille de champagne ?) et de dire "allez y mes petits gars" ( Ou garces, qui est le féminin de gars...).

Ca reste un avis ( Et je le partage) donc ce n'est pas un décret en restriction de liberté, mais il m'est arrivé de dire à des amis " Non le fait pas toi même...Fais le faire....

Dans tous les cas : bonne chance Frédérique et bonne baignade...

par BR
Jeu 16 Juin 2005 à 08:15

Bonjour;

Homme ou femme, ll faut pas non plus être trop succeptible sur ce forum si on veut être écouté ! :wink:
Bon ceci étant, Federique, il faudrait peut être préciser un peu ta question. Au vu de ta vidéo, y'a t'il des points particuliers qui semblent poser pb ? Car le sujet est vaste et y répondre de manière générale sans dire des banalités n'est pas forcément facile et il vaut souvent mieux poser des questions précises quitte à revenir régulièrement.

par federique
Jeu 16 Juin 2005 à 09:52

Merci, d'avoir repris ta réflexion. en faite, par rapport à la vidéo ce qui paraît être le plus dure c'est au niveau de la cresée, car il va tout de même falloir qu'il y ait un certain degré de descente, et pour la mise à niveau. Ensuite on se demandait si lorsque l'on va couler le béton il ne va pas falloir ferrailler avant, pour ne pas qu'il y ait de problèmes d'écoulement??Donc voilà mes questions pour le moment

par BR
Jeu 16 Juin 2005 à 10:39

Personnellement, si j'avais du faire ma piscine moi-même (ce qui n'est pas le cas) , au vu de ce que l'on peut lire sur ce forum, il me semble quue je ferais faire au moins le terrassement et la dalle par un pro.
Ensuite pour le montage du kit (ce cette marque ou d'une autre) ,il y a pas mal de personnes qui l'ont fait et devraient pouvoir aider.

par federique
Jeu 16 Juin 2005 à 16:26

ok merci bien du conseil. Pour creuser, c'est une personne qui en possède une qui va venir donc je pense que c'est elle qui va creuser et pour les dimensions c'est une 4*8 donc voili voilà. Merci pour les conseils

par federique
Jeu 16 Juin 2005 à 20:53

Voilà le modèle de la piscine que l'on doit construire.
http://www.piscines-caron.com/htfr/0007.htm
http://www.piscines-caron.com/htfr/0003.htm

On a reçu l'autorisation aujourd'hui donc maintenant on attend le monsieur qui va nous creuser la piscine.C'est parti enfin les travaux vont plus tarder à commencer
Donc voilà j'espère que les liens vont vous être utiles pour comprendre un peu mieux. Merci d'avance :lol:

par michel07
Jeu 16 Juin 2005 à 21:04

Ben chais pas chacha?

Moi j'ose plus du coup, mais tu veux pas expliquer ce qu'est un point zéro au moment de creuser le truk ( J'ose pas dire mieux...), puis t'être de prendre un terrassier qui sait tout ça par exemple? ( Dans les 800 euros, faut c'ki faut)...

Ca permettrait à tout le monde de mieux maitriser la turbine à neutrons à la sortie, non ?

Sinon : fond plat, hein....GLup's

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités