Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil pour pose d'une piscine hors sol en bois

par lowo
Ven 11 Avr 2008 à 22:47

Voilà je voudrais installer une piscine en bois de Diam 4,14 et H 1,20
Je me demandais:
1/ si il était possible de faire un coffrage d'une hauteur de 15cm et de remplir de sable pour mettre à niveau suffirait.

2/Quelle methode pour realiser ça (juste allonger le sable ou .)

Le vendeur de leroy merlin m'a dit que la seule solution pour ce genre de piscine est une dalle en beton mais ça me revient vraiment trop cher.
Je suis pas sûr qu'il est la connaissance nécessaire sur la pose de piscine.

par Edouard88
Sam 12 Avr 2008 à 08:17

Il faut quand même gratter un peu pour enlever la verdure, puis coffrer, mais 15cm c'est trop, 5, voire 10 c'est suffisant. Etaler le sable, l'arroser et tasser en le roulant plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit dur comme du béton. Le coffrage le tiendra et il ne bougera plus jamais. Faites votre coffrage avec des dalles sur champ, ou le mieux une ceinture de béton armé. En dernier recours du chevron traité classe IV.
Bon courage :wink:

par OlivierC
Sam 12 Avr 2008 à 08:47

Comment ca c'est cher le béton ? ;)

Tu a dans les 14m2 de surface, pour 10 cm d'épais ca fait 1.4m3

Donc :

2.5 tonnes (disons 3 tonnes) de sable à 15€ la tonne = 45€ + 40€ de livraison.
14 sac de 35kg de ciment à 5.5 = 77 €
Une bétonnière bas de gamme : 100 €
Ou une bétonnière qu'on emprunte au voisin (faudra payer l'apéro par contre) : 0 €
2 treillis 15x15 (anti-fissuration) à 15€ pièce
2 € d'eau.

Total env. 300€ (ou 200€ + l'apéro), et 1 journée de boulot à 2 8)

Ou alors tu l'achète à la centrale à béton et tu le fait livrer et t'as plus qu'a l'étaler.

par tazminator31
Sam 12 Avr 2008 à 13:53

salut
ben moi je suis plutot de l'avis de mettre du beton.

sinon si tu tiens absolument a mettre du sable, melange y quand meme du ciment pour faire une chape maigre.
:wink:

par Edouard88
Sam 12 Avr 2008 à 15:19

tazminator31 a écrit:salut
ben moi je suis plutot de l'avis de mettre du beton.

sinon si tu tiens absolument a mettre du sable, melange y quand meme du ciment pour faire une chape maigre.
:wink:

La chape maigre est inutile si le sable est bien tassé. D'accord que l'idéal c'est une dalle béton, mais l'avantage du sable c'est qu'il tient aussi bien dans le temps s'il a bien été posé, et qu'il reste toujours démontable dans quelques années. . .

par Edouard88
Sam 12 Avr 2008 à 19:23

Pour les taupes, est-ce qu'un géotextile sous le sable ne ferait pas l'affaire :?: :roll:
J'ai une terrasse qui a 6 ans je crois, ça ne bouge pas, pas le moindre mouvement, pourvu que ça dure :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 19 invités