Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe HS ?

par DEPRET
Jeu 10 Avr 2008 à 19:32

Suite à disjonction du différentiel au moment de la mise en route programmée de la pompe je viens de la déconnecter de l'armoire de programmation. Au contrôle à l'ohmmètre cette dernière ne semble pas en court-circuit mais côté pompe les enroulements du moteur. A peine quelques ohm et une odeur de qq chose qui a chauffé. Pourtant le ventilateur à l'arrière du moteur tourne à la main.
Un conseil pour les tester ? Il s'agit d'une SUPERSTAR SNTE monophasée 1CV, Que 3 fils issus du moteur sur le bornier dont les 2 extrêmes reliés aux 2 fils de l'armoire de programmation (neutre + phase).
Que me conseillez-vous ? Un changement du moteur (il semble qu'on peut en trouver autour de 450 €) ou un changement complet de la pompe ? Dans ce dernier cas quelle marque me conseillez vous ?
Merci d'avance !

par lepit
Ven 11 Avr 2008 à 00:14

Esayer de brancher directement la pompe sans passer par la boite de pgrogrammation. Si la pompe fait du bruit sans tourner, ça se peut que ça soit le condensateur qui ait claqué, ou trop de corrosion sur le starter switch.

par monoa
Ven 11 Avr 2008 à 14:25

Si on te propose un moteur de 1 CV à 450 €, tu ferais mieux de changer ta pompe complète pour moins cher.
Une 3 CV mono coute 319 € chez piscineweb.com :

http://piscineweb.com/materiel/pompes.php

:rayban:

par DEPRET
Ven 11 Avr 2008 à 19:40

OK merci à vous.
je pense que je vais en effet me tourner vers un remplacement.
J'ai vu une pompe Hayward qui semble avoir des cotes très proches de la mienne, d'où une modification de la tuyauterie minimale.
Il me reste à régler le pb de la prise balai !

par lepit
Sam 12 Avr 2008 à 13:41

Une pompe Hayward 1.5HP modèle super pompe se vend aux alentours de 400$ CAD

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités