Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fondation pour piscine hors sol

par NOYALO
Mar 08 Avr 2008 à 21:29

au secours
je possède une piscine cerland octoo de 6,5 m de diamètre que je m'apprête à poser. j'ai profité il y a plusieurs mois de la présence d'une pelleteuse pour faire décaisser d'environ 30 centimètres à l'emplacement de la piscine. J'y ai déposé dans le fond 20 centimètres de gravier puis 5 centimètres de sable, mélangé a du ciment sans le mouiller ( un lit de sable renforcé) on m'avait dit que cela était suffisant. aujourd'hui, alors que je m'apprête à poser la piscine, on me dit qu'il faut faire une chape de béton de 6 à 8 centimètres sans quoi le gravier risque de remonter dans le sable , d'autres me disent qu'il me suffit de mouiller mon lit de sale qui est mélangé à du ciment puis de le lisser à la règle( ce serait une chape maigre). Je pense laisser mon lit de sable renforcé comme il est et rajouter sous le feutre fourni avec la piscine un feutre géotextile plus une bâche ou un feutre pour éviter que les gravier n'abîment mon liner(voir plus si nécessaire). En fait, vous l'aurez compris, j'essaye d'éviter par tout moyen de d'enlever mes 7 M 3 de gravier et de sable. quel est votre avis? merci de vos conseils.

par NOYALO
Mer 09 Avr 2008 à 07:16

d accord mais le problème serait la présence de graviers sous le sable.

par dav
Mer 09 Avr 2008 à 08:33

Tout a fait chacha il ne risque rien.Une chape maigre est hyper "stabilisee"(a condition que le sol sous tes graviers le soit aussi bien entendu et non du remblai)

par NOYALO
Mer 09 Avr 2008 à 09:39

Donc pour récapituler, mon mélange ciment sable est fait et mis de niveau, il me reste à l'arroser puis à lisser avec une règle.

par dav
Mer 09 Avr 2008 à 11:17

Oui

par NOYALO
Ven 11 Avr 2008 à 07:57

c'est bon, ma chape est réalisée.lors de la livraison, du gravier c'est mélangé au sable et il reste donc quelques gravillons dans ma couche de sable. je vais donc en plus de la toile géotextile et du feutre poser une toile de paillage. je vais attendre 1 semaine avant de poser la piscine mais dois je la couvrir en sachant que de la pluie est prévue dans les jours à venir ou est il mieux de la laisser à l'air libre?( aucun commentaire sur le fait que de la pluie est prévue en BRETAGNE, je viens de consulter météo france et tout le monde va en avoir!)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités