Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reprise sur dalle en mortier fibré

par steph jonzac
Lun 07 Avr 2008 à 17:26

certains petits raccords sonnent le creux et s'effritent, dois je cassé et reprendre avec du fibré, est ce que ça va accrocher?
y a t'il un accrocheur spécifique?

par steph jonzac
Jeu 10 Avr 2008 à 09:24

Personne n'a une petite idee?

par Chaüs
Mar 15 Avr 2008 à 00:00

Si ça peut t'être utile :
pour étanchéïfier mes locaux techniques enterrés vis à vis de la nappe phréatique de surface envahissante 7 mois de l'année, j'ai utilisé comme enduit un mortier sable-ciment dosé à 500kg ; tu peux utiliser ça aussi ; pour moi j'ai mélangé à du Sikalite, produit d'imperméabilisation et j'ai plus une goutte qui entre, mais, et c'est ça qui t'intéresse, pour prévenir les fissures dans les angles j'ai, sur conseil d'un technico-commercial de chez Sika qui bosse surtout avec des pros, acheté un produit de chez eux, appelé Sikatop 122 que j'ai appliqué avant mon enduit dans tous les angles, pour prévenir les fissures qui risqueraient d'obliger à refaire en partie le boulot dans 3-4 ans.
Bon, c'est pas donné, environ 100€ le sac de 30 kilos de poudre avec 6 litres d'un produit liquide ; tu mélanges les deux composants et ça te donne un mortier fibré pâteux que tu appliques là où il faut ; si t'as des angles à arrondir tu taloches "à la bouteille" (tu utilises une bouteille de pinard comme taloche) ; mais si t'as des fissures dues à des reprises de béton c'est du costaud de chez costaud. Tu trouveras ça chez des vendeurs de matériaux pour artisans (Gedimat, Point P, etc.) plutôt que dans les magasins de bricolage grand public.

La qualité du résultat est toujours à la hauteur des efforts entrepris.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités