Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite PAC edenpac2

par Ysetela
Mer 02 Avr 2008 à 13:53

Bonjour à tous,
Suite un un malheureux oubli(.)de notre part à l'automne, nous avons vidangé notre PAC un peu tard semble -t-il.le gel ayant fait son effet, nous avons une grosse fuite d'eau dans la pompe à le remise en route.

QUelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Un frigoriste intervenu dans la journée a voulu nous démonter la pompe, l'ammener à son atelier, en nous précisant qu'une partie de la pompe serait à changer, selon lui.quand au montant de la réparation.très très cher, a-t-il dit.

Nous avons donc décidé de ne pas la lui confier pour le moment, notre pisciniste doit lui aussi passer et se renseigner auprès de la société "zodiac".il a l'air plus rassurant quant au montant de la réparation, pour ce problème relativement fréquent, nous dit-il.

Quelqu'un en sait-il plus , notre plus grande crainte serait que la pompe soit morte.?
Merci de vos réponses,
Stéphanie

par Gavage
Mer 02 Avr 2008 à 14:09

ben . une PAC qui gele avec de l'eau dedans, ca peut etre tres grave ou au contraire minime. faut démonter pour voir ce qui s'est passé et ca c'est clairement hors garantie.

faut attendre ce que dira la personne qui démonte la pac, en tout cas c'est rarissime d'avoir une pac qui soit clairement morte

par fraggy
Mer 02 Avr 2008 à 15:03

Hi
Au pire c est l échangeur HS
2 solutions
-Si réversible passer en froid, et le gaz va dans le compresseur tout va bien
- ou pas réversible et la récup du gaz et nouvelle charge
Dans tout les cas il y aura un tirage un vide :evil:

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par Ysetela
Mer 02 Avr 2008 à 15:16

Pas tout compris mais merci des réponses.
:oops:

Entretemps le technicien de chez PSA m'a appelée, il semblerait que le condenseur soit à changer .point de vue de la facture j'en saurai plus dans quelques jours .

par fraggy
Mer 02 Avr 2008 à 16:02

Ysetela a écrit:Pas tout compris mais merci des réponses.
:oops:

Entretemps le technicien de chez PSA m'a appelée, il semblerait que le condenseur soit à changer .point de vue de la facture j'en saurai plus dans quelques jours .

Re
oui echangeur = condenseur
Enfin a mon avis c est monobloc . Gavage ?
avis perso : entre 400 et 700 E Tu a pas demandé un devis ?
@+fraggy

par Ysetela
Mer 02 Avr 2008 à 17:32

J'aurai le devis quand le technicien viendra , dans quelques jours.

700 euros ça fait mal au coeur pour un oubli idiot.

mais c'est à peu près la fourchette qu'on nous avait annoncé par téléphone.
merci!
et bravo pour ta piscine, j'ai jeté un oeil sur ton blog, c'est très beau.

par fraggy
Mer 02 Avr 2008 à 18:34

Merci
Un oubli peut arriver à tout le monde
Par contre que PSA qui ce disent être au top et n on pas un système de mise en route sur une température proche de 0 degré pour éviter c est pb je trouve ça pas cool sur tout vu le prix de leur pac
Perso j ai une pac avec cette fonction et cette hivers le système a marché et aucun pb de gelé
@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités