Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ETANCHEITE POUR PISCINE EN BETON

par dudu63
Mar 18 Mar 2008 à 13:34

Bonjour
je suis a la phase cuvelage et j'ai des produits de la marque LANKO 322 ET 751 .
Quelqu'un aurait-il deja utilisé se produit pour le cuvelage .
Par la suite je veux carreler "mosaique" .
merci
dudu63 :lol:

par cafeine
Mer 19 Mar 2008 à 23:00

j'en suis aux enduits aussi et j'utilise un lanko 221
je pense pas que ca t'avance plus malheureusement

par chrisdream
Mer 19 Mar 2008 à 23:07

ils ont tellement de produit lanko que l'on ne sait pas bien lequel prendre

par cafeine
Mer 19 Mar 2008 à 23:11

il faut avoir leur catalogue qui est très clair

mais c'est vrai que les produits sont nombreux et beaucoup se ressembles.

par eros83140
Dim 23 Mar 2008 à 11:12

le 322 et 751 de lanko sont quasiment la meme chose
un adjuvant a rajouter au mortier de cuvelage pour le rendre plus etanche,pour qu il accroche mieux. ect
mais apparament les deux produit se vallent

par Snakeu
Mar 01 Avr 2008 à 16:16

Bonjour,

Pour ma part j'ai utilisé du Lankofuge Masse (322). L'enduit a été fait en fin d'été dernier et je n'ai pas mis en eau (local pa fini). Le bassin est étanche (l'eau de pluie ne s'en va pas) donc aucun problème.

Pour le dosage j'ai fait le max : 2 litre pour 100 kg de ciment. Le budget n'est donc pas négligeable pour une piscine.

A+

par dudu63
Mar 01 Avr 2008 à 18:25

bonjour Snakeu
Je te remercie pour ce renseignement .Tu as fini en deux couches ?Et le pour le reste tu va carreler ?
Merci :lol:
dudu63

par Snakeu
Mer 02 Avr 2008 à 09:18

Bonjour,

J'ai d'abord fait un gobetis d'accrochage (soupe fortement dosée en ciment 500kg/m3) puis deux couches d'enduit dosé à 400 kg/m3 avec l'hydrofuge. La première a été projetée avec un sablon (compresseur thermique plus sablon loué 2jrs). La seconde plus fine a été projeté à la main par moi même ce qui est très long surtout quand on a pas le coup de main et difficile (en fonction de la température et du vent).

Le résultat n'est pas parfait au niveau esthétique (je pense que ca ne l'est jamais quand on fait soi même -> on trouve toujours des point à améliorer) mais étanche.

Je compte laisser tel quel pendant 2/3 ans et carreler ensuite. Pour avoir un aspect pas trop triste j'ai utilisé du sable roux mélangé à du sable fin 0,2 et du ciment blanc ce qui donne un enduit beige.

L'épaisseur totale de l'enduit est de 3 cm environ.

Bon courage, c'est clairement la partie du chantier qui a été la plus délicate pour moi. En fait je souhaitais la déleguer à un artisan mais personne n'a voulu se lancer dans ce chantier (dans des délais et à un prix raisonable).

A ta disposition si je peux aider. Manu16 qui est souvent sur le forum a été d'une très grande aide pour mon chantier ;)

par dudu63
Mer 02 Avr 2008 à 18:08

Bonjour Snakeu
je te remercie pour tes conseils .La semaine prochaine je vais faire le gobetis (la soupe).Pour le momment je tamise le sable au tamis n° 10 .Voilà toute les nouvelles du chantier.Et encore Merci.
dudu63

enduits

par vincentkine84
Jeu 03 Avr 2008 à 08:53

Bonjour,
pouvez-vous me dire si vous avez aspergé vos agglos d'une solution de "reprise d'accrochage" type lanko 751 avant le gobetis.
Y en avait-il dans le gobetis?
Quel délai avez-vous laissé entre les différentes couches?
Merci à vous

par Snakeu
Jeu 03 Avr 2008 à 09:55

Bonjour,

Avant tout je souhaite préciser que je ne suis qu'un simple amateur, et je ne prétend donc pas avoir la méthode absolue.

Pour ce qui me concerne le gobetis a été fait uniquement avec du ciment et du sable fin. Si le support et bien humidifié (pas ruisselant) il n'y a aucun problème d'accrochage sur des bloc à bancher. Ne pas hésiter à arroser largement la veille au soir pour que les blocs soient humides à coeur.

Même chose pour l'enduit il faut humidifier avant et aussi après quand il a commencé à tirer pour ralentir la prise et éviter les fissures.

Un des problèmes que j'ai eu lors de la réalisation du corp d'enduit est qu'une fois talloché des plaques descendent. C'est qu'en fait elles n'ont pas adhéré au support (trop d'eau ou trop d'épaisseur). Dans ce cas il faut tout enlever attendre un peu et reprendre.

Laisser 48h entre le gobetis et l'enduit et 7j entre les couches d'enduit (ce sont les conseils que j'ai appliqué).

Encore une fois si vous n'avez jamais fait (surtout si fait en manuel projeté à la truelle) je pense qu'il vaut mieux faire faire ou se faire aider par un pro de l'enduit.

Voilà pour mes humbles conseils.

A+ ;)

par dudu63
Ven 11 Avr 2008 à 09:00

Bonjour à tous
Je viens de faire mon gobetis et lundi je fais mon 1er enduit avec du 322 à 0.6cl par sac de 35kg et du 751 à 10% .Voilà pour le momment et encore merci à vous tous chers eauplaiseins.
dudu63 :lol:

mélange?

par vincentkine84
Dim 13 Avr 2008 à 19:30

Bonjour ,
Dis moi Dudu63, est-ce que tu fais le mélange de lanko 322 et 751 dans la même gachée ?

par dudu63
Dim 13 Avr 2008 à 19:47

bonjour vincentkine84
Je melange le 322 à 0.6 l pour 35 kg de ciment et le 751 à 10% de produit par rapport à l'eau de la gachée .
demain je fais les enduits .
cordialement
dudu63 :lol:

par gilles du var
Dim 13 Avr 2008 à 22:06

Pour moi toute la piscine a été faite au lanko 221.directement sur les parpaings.et carrelage par dessus.

par dudu63
Jeu 17 Avr 2008 à 08:51

BONJOUR A TOUS
JE VIENS DE FINIR MES ENDUITS ,MAIS PAR ENDROITS IL Y A DES FISSURES .QU'EST CE QU'IL FAUT METTRE POUR LES COMBLEES.
MERCI .
DUDU63

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités