Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par manu16
Dim 30 Mar 2008 à 21:58

Un terrain argileux n'est pas du tout incompatible avec une piscine. Il rend simplement sa construction plus délicate.
L'argile s'expanse et se rétracte selon sa teneur en eau; il faut donc que la piscine puisse résister aux différences de pression qui pourraient l'endommager (fissures, rupture ou soulèvement).
Pour ça, on a plusieurs solutions : construire la piscine comme un blockaus (cher et pas forcément efficace), dévier la nappe aquifère avec un drain et une sortie horizontale (si le terrain s'y prète) ou associer un draînage à un puits de décompression (pour limiter la pression).
Quand aucune de ces précautions n'a été prévue, il suffit de ne pas vider la piscine durant la saison humide pour éviter tout problème. Et en été, de ne pas la laisser vide plus de 2 jours.
Commence donc pas réparer le tuyau du skimmer et, si tu as encore des fuites (avant de reboucher), viens en reparler et on essaiera de trouver une solution.

par Luckymimie
Dim 30 Mar 2008 à 22:04

:shock: la vache, ca fait peur quand même ! bon bin bon courage nathy et les gars, faut lui trouver une solution là ! :wink:

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 22:27

heu,
sur quel site?
et que dois je encore degager car je dois avouer que presque 20 heures sur 2 jours dans la flotte, boue, pluie et surtout les coups de pelles qui commencent à se faire sentir, d'ailleurs à la fin je creusais même avec les mains tellement j'en avais marre! qui dit que les femmes sont pas courageuses hein? avce l'aide de mon mari qui lui jeter les seaux d'eau que je lui remplissais.

bon a part cela jeveuxunepiscine pouvez vous juste me donnez une idée de prix, je demande pas un devis, juste une idée comme cela car on en a aucune idée, c'est juste que l'on paye tout cash chez nous donc on aime bien un peu savoir , mais si vous voulez je vous donne mon mail et je vous envoi mon téléphone aussi pour me l'envoyer par mail.
et vous seriez dejà la mardi?
je rêve?
faudrait que je me depeche car mon mari travail et je devrais faire cela seule.

bon est si c'est ce la partout que faire, je veux dire à l'autre skimmer mais celui là fonctionne très bien et la bonde de fond aussi et les buses de refoulement aussi, donc à priori il y a que cela, mais bon de toute façon il a d'autres choses à faire.

voici mon mail
nath.vanderper@hotmail.com

en tout cas dejà milles merci

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 22:36

j'ai oublié de demander si je dois degager tout le tuyaux car il va jusqu'au local et il doit y avoir à mon avis 20m. parce que alors là j'ai un gros soucis ou alors je dois descendre plus profond et c'est bon?
merci

par Breizh17
Lun 31 Mar 2008 à 10:50

Bonjour Nathymoto,
En réponse à votre question, oui je construis actuellement une piscine et non je ne peux pas vous vanter tel ou tel constructeur puisque je ne les connais pas (ce qui serait bien malhonnête de ma part).
A l'analyse de vos clichés il est bien difficile de se faire une opinion car le terrain semble assez argileux pour la confection de poteries aussi la rétention d'eau par ce type de matériaux est considérable.
Dans notre département , nous trouvons également ce type de configuration ce qui n'empêchent pas la construction de piscine.
Alors quelques aménagements sont à prévoir pour éviter les mauvaises surprises: puits de décompression et drainage du bassin.
Dans votre cas, je louerais une pompe afin d'assécher au maximum les abords puis je viderais le bassin à hauteur un tier de l'eau contenue dans la piscine.(Il faut assécher dans un premier temps afin d'échapper au problèmes de pression d'eau sous le radier)
Par la suite je dégagerais l'ensemble de l'installation afin d'inspecter le réseau et si par hasard votre problème viens de la bonde de fond je pense qu'il faudra tout vider pour effectuer les travaux.
A mon avis, ce sont des travaux à réaliser lorsque le temps sera au sec.
Bon courage
Cordialement

par nathymoto
Lun 31 Mar 2008 à 10:57

merci pour votre réponse mais je ne pense pas que le soucis viennet de la bande de fond, puisque nous avons trouvé le tuyaux sous le skimmer sectionné et après degagement, de l'eau provient toujours de l'autre partie du tuyaux sectionné. donc je vais descendre mon niveau d'eau avec une pompe afin d'assecher la terre et monsieur jeveuxunepiscine.be va probablement venir demain afin d'arranger mon soucis.
en tout cas je commencée à desespérée mais grâce a vous et au site, je pourrais enfin bientôt plongé dans ma piscine enfin quand le temps le permettra.

nathymoto

par Luckymimie
Lun 31 Mar 2008 à 22:09

Bon courage et tiens nous au courant ! :lol:

par nathymoto
Mar 01 Avr 2008 à 16:34

bon voilà Mr jeveuxunepiscine.be qui c'était gentillment proposé de venir a tenu parole et est venu, enfin une personne de parole!
je sais pas si on peut lui faire de la pub mais je dois dire que le travail est très bien fait (je comprends pourquoi il est artisan piscinier et pas piscinier tout court) car le travail n'était pas facile.
mais bon voilà c'est fait, j'ai remonté le niveau d'eau et on verra demain si niveau baisse.

mais la mauvaise nouvelle, c'est que le skimmer n'aspire toujours pas et donc à mon avis vu comment celui qui a installé la piscine a fait, il doit y avoir des autres coudes ailleurs ou bouché? et donc nous allons devoir verifier tout la longueur du tuyaux mais c'est pas grave ma maman et son ami viennent ce week end et on va donc creuser.,et au moins comme cela tout sera en ordre.

suite au prochain épisode.

en tout cas monsieur jeveuxunepiscine.be :super: :fine:

par jeveuxunepiscine
Mar 01 Avr 2008 à 19:45

rhho :oops:
Mais voyons madame (ton mousquetaire) je ne fait que mon devoir
Prochain épisode : mais ou est donc ce bouchon
réponse , c'est peut être pas un bouchon, juste de l'air coincé dans la tuyauterie
Bon alors avant de tout ouvrir, comme les skimmers sont interconnectés,
1) mettre la filtration en route
2) boucher le skimmer qui fonctionne (avec le bouchon en caoutchouc que j'ai retiré de l'autre
3) fermer la bonde de fond
Cela pour forcer la pompe à tirer un max sur le skimmer "réparé".
(pas plus de 1 minute)
ettttttt dire ce qui se passe

par nathymoto
Mar 01 Avr 2008 à 19:51

bonsoir,
c'est peut être pas une mauvaise idée :idea: avant d'ouvrir. :fine:
je vais essayer demain matin en vitesse.
et je dis quoi alors.

merci

par bc327
Mar 01 Avr 2008 à 19:55

Très bien Monsieur Jeveuxunepiscine. Comme j'habite tout près de Namur, à l'occasion, je passerai voir votre magasin !

par nathymoto
Mer 02 Avr 2008 à 09:19

:sadg:
j'ai bouché le skimmer qui fonctionne et fermé la bonde de fond et ouvert juste la vanne skimmer et nix nada quedal rien ne se passe dans le skimmer du fond, j'ai regarder a la pompe, il y a un peu d'eau qui sort mais la pompe finie par se désamorcer.

MAIS LA BONNE NOUVELLE! plus de fuite car niveau reste ok.
c'est dejà ça on va pouvoir faire tourner et nettoyer la pisicine ce week end.

puis je laisser nettoyer avec la vanne skimmer ouvert comme les 2 sont sur la même canalisations?

bon et bien on va creuser et préparer le terrain.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités