Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au secours maintenant voilà de l'eau qui sort en creusant !!

par nathymoto
Sam 29 Mar 2008 à 21:26

bon voilà, au mois de octobre novembre, j'avais un soucis car en voulant deboucher un skimmer on avait fissurer le tuyaux et donc petite fuite, jusqu'a la base du skimmer. je rappelle que nous avons acheté la maison en juin avec la piscine et la bonne femme qui habité ne s'est rien me dire sur la piscine.
nous avons demandé a trois société de venir pour eviter de faire pire. et depuis aucunes nouvelles, le premier il a annulé son rdv 3 jours avant en disant qu'ils avaient trop d'hivernage a faire, le 2 ème ma promis un devis depuis fin decembre et toujours rien et le troisième il vient pas parce que nous avons pas construit avec lu.
je suis vraiment mémoralisée car personne de serieux sur Ath. bon soit en voyant le beau temps je dis à mon mari vient on va creuser, donc on demonte la terrasse en bankirai, on enlève le stabilisé, et on cresue et dejà la pas mal, le sol c'est que de l'argile! aïe aïe! bon soit je creuse vers la parois de la piscine (parois metallique plus beton armé 30 cm large et 20 cm haut sur tout le tour de la piscine) et a un moment plein d'eau sort du trou derrière la terre argilesue, je me dit merde qu'est ce que j'ai encore fait? mais le niveau d'eau descent pas? cela veut dire que cette eau restée coincée derrière la terre argileuse+? ou alors j'ai fissurée la piscine quand il a gelé car je suis tombée dedans à -5°, et c'est froid ;-) :calor:
que dois je faire, drainé la périphérie dejà je suppose? surtout que les terres avoisinantes sont plus hautes et donc l'eau va vers la piscine.
et si quelq'un pouvait m'indiquer un piscinier correct et qui veut bien venir.

merci car j'en ai plein le c. je voulais essayer de le faire moi même puisque personne ne veut venir mais j'ai trop peur de la peter.

merci de me répondre
:oops:

par nathymoto
Sam 29 Mar 2008 à 22:10

bon c'est vrai que mon post est long donc je résume, je creuse pour degager le skimmer qui fuit et en fait en degageant la terre qui est argileuse il y avait plein d'eau derrière qui etait contre la parois en acier.

que devons nous faire?
je vais faire des photos demain pour vous eclairer un peu, vous m'aviez souhaitez bon courage en novembre mais là il m'en faut beaucoup.
repondez svp merci

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 08:49

merci de me rassurrer mais c'est quand même plus d'un mètre cube d'eau qui est sorti de se trou et quand j'ai voulu degager le skimmer a gauche là aussi j'ai trouvé 2 poches d'eau. ça veut dire que à mon avis cela doit être comme cela tout autour.
la piscine est là depuis 8 ans elle n'a jamais bougée, je l'ai vidé l'année dernière et nettoyée à fond, et je ne savais pas qu'on ne pouvais pas vider comme ça alors je l'ai remplie 48 plus tard, pas de degats juste un peu d'eau sous le liner au niveau bonde de fond qui tient plus beaucoup. je n'ai pas de puits de decompression, je ne savais pas ce que c'était avant de venir sur le site. celui qui a installé la piscine a fait faillite et donc pas facile de savoir certains renseignements.
et a mon avis nous allons faire sauter toute la terrasse en bankiraï et creuser partout pour voir si terre argileuse partout.
quand pensez vous avant que je fasse encore betises?

merci nath

par jeveuxunepiscine
Dim 30 Mar 2008 à 11:23

Paroi en acier avec 30 cm de béton hum hum technique bizarre ?
Alors, oui, on peut drainer tout autour de la piscine, mais un drainage efficace doit être fait au fond de la fouille avec un remplissage drainant sur toute la hauteur (gravier, stabilisé)
Tout dépend de la configuration du terrain : pente ou pas
Des photos seraient les bienvenues pour pouvoir y voir plus clair.

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 12:05

heu ben en fait j'ai degagé, 50 cm de chaque coté du skimmer et plus ou moins 1 m carré en avant pour faciliter le degagement, en fait il y a parois en acier avec des especes de piquet metallique pour soutenir les parois donc comme les autres piscines avec parois en acier, a mon avis le beton est la pour les piquets et la margelle. mais en tous cas il fait tout le tour de la piscine.
j'ai fait des photos je les mettrais tout a l'heure car ici sur place je sais pas faire cela. nous n'habitons pas sur place.
faire venir un pro oui mais le soucis en belgique c'est que personne veut travailler! alors si quelqu'un connait un pisciniste serieux dans le hainaut ou bruxelles ou autre tant qu'il veulent bien venoir, merci de me le dire.
bon mis a part cela, de l'argile partout autour ça veut dire quoi pouu nous car pas de drain, ni puits; en tout cas drain inconnu puisque on ne sait rien sur cette piscine :cry:

merci nathymoto

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 12:13

oui pourquoi pas mais faut connaitre un bon alors si vous connaissez un sur Lille donnez moi ses coordonnées. quand vous connaissez pas c'est facile mais faut etre sur qu'il vous raconte pas des betises.

nath

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 12:47

ben voilà c'est ca que je voulais dire, comment savoir si honnete ou pas, je voudrais avoir coordonnées que quelqu'un connait et qui me dit qu'il travail correctement

nath

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 12:49

autre question a votre avis a combien de cm dois je descendre pour le coude du skimmer?

par Breizh17
Dim 30 Mar 2008 à 12:55

Pas de panique,
Comme sur l'ensemble du territoire il pleut car c'esr l'hiver! :lol:
Donc, trouver de l'eau autour de votre bassin est tout à fait normal en cette saison surtout lorsque l'on est propriétaire d'un terrain argileux.
Il sera grand temps de s'inquiéter au retour des beaux jours surtout si le niveau de votre piscine baisse anormalement et que l'humidité persiste.
Cordialement

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 13:01

ok, je panique pas mais je vois partout que terrain argileux n'est pas compatible avec piscine? et moi avoir piscine sur terrain argileux et remblais fait avec cela plus du limon si je ne trompe pas car melange ocre et gris noir, de plus nous avons des sources sue notre terrain et pas q'une, nous avons un sourcier qui vient la semaine prochaine pour un autre problème avec une source. j'y crois pas mais bon fautes d'avoir des gens qui s'y connaissent pas on assaie d'autres choses.
je vois que vous venez de saintes, avez vous une piscine? et si oui qui connaissez vous un pisciniste serieux?
merci

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 14:30

bon voilà, j'ai commencé a degager le tuyaux sous le skimmer, tuyaux pvc blans avec forme d'anneaux, du souple, lorsque je suis arrivée là, pleins d'eau est sortie et cela sentait le chlore, donc à mon avis---->fuite
donc je continue a degager pour voir un peu plus clair mais pas facile entre pompage d'eau, boue et la pelle qui glisse!
je fais des photos au fur et à mesure que je posterais ce soir

je commence enfin à voir le bout du tunnel aillelouia!

nath

par jeveuxunepiscine
Dim 30 Mar 2008 à 14:48

M'enfin c'est pas fini de faire de la retappe pour uniquement les français
On est la nous les belges ouh ouh c pas difficile faut juste cliquer ici en dessous !

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 16:35

pas mal le site je veux une piscine.be

je mets les photos ce soir pour donner une idée et voir l'ampleur des degats car il y a en fait le tuyaux sous skimmer qui est coudés a 2 endroits. donc Mr jeveuxunepiscine.be vous pouvez ergarder me donner votre avis et venir alors pour faire les réparations

merci pour votre aide et à ce soir pour les photos mais fraudrait qu'on m'explique comment mettre photos, j'ai déjà oublié.

merci nath

par jeveuxunepiscine
Dim 30 Mar 2008 à 16:51

pas mal ? c'est tout ?
Bon prenons ça pour un doux euphémisme qui ne saurait désavouer ma légendaire jovialité.
Allez ! les photos les photos, les photos !

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 16:54

non super mais je regarderai mieux ce soir car ici connexion sur portable est pas rapide a ce soir pour le grand dilemne

par Luckymimie
Dim 30 Mar 2008 à 17:00

Rhaa les joies d'avoir une piscine ! :lol:

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 20:05

Image[/img]

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 20:07

Image

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 20:07

bob ben ça fonctionne pas qu'est ce que je ne fais pas bien?

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 20:10

Image

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 20:28

Image

vue du dessus,^pffffffffffff vive l'eau et j'en ai vide à la fin même au gobelet

la suivante voici le tuyaux en cause,

Image

encore une
Image
donc ici on voit la paroi dans le fond est le beton et armature métallique pour vous donnez une idée de la construction

en encore une ou on voit bien le tuyaux coudée mais il y a un truc que je comprends pas, sous le tuyaux il y a beton, pour soutenir je suppose mais pour faire le coude comment ils ont fait car car le tuyaux doit descendre et avoir un coude mais ici pas, le tuyaux est en une seule pièce et souple? :idea:

Image

par nathymoto
Dim 30 Mar 2008 à 20:35

Image

voila ici donc on voit plus ou moins le tuyaux sectionné au niveau du 1er tournant et au niveau du 2ème tournant aussi plié en deux mais moins.

pas evident hein?

par jeveuxunepiscine
Dim 30 Mar 2008 à 21:52

Oufti (comme y dises à liège) purée ça c'est du coude
Bon ne bouges pas, j'arrive. et en attendant il faut continuer à descendre pour enlever complètement ce montage à la c. schtroumph pour remettre à la place une baionette rigide
ça pour une belle photo à mettre dans la galerie des horreurs je lui donne un 7/10
Mis à part ça envoi les coordonées sur legas une intervention pour hum hum mardi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités