Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en beton ou en coque

par angelo
Sam 29 Mar 2008 à 11:37

bonjour, j ai un projet de piscine mais je ne sais pas encore quel type de realisation faire . actuellement en pleine construction ( enfin vers la fin ) j'hésite encore sur la realistaion traditionelle en beton et aglo banché ou coque monobloc.
au niveau des devis je n ai pas trop de difference mais comme je suis sur un sol argileux (j ai dut faire des fondations de 1.5 m pour ma maison de plan pieds. Moi je n ai pas de preference, la seul chose que je veux sais, je veux etre tranquille sur ce projet. si je choisi la pisicne en aglo banche c'est mon cousin qui me fait ma maison qui va la construire ( c'est un artisan cerieux qui a deja realisé de nombreuse piscine ) si c est la coque c'est egalement un ami qui la posera) chaqu un veux me vendre son produit.
alors je souhaiterai avoir un avis exterieur par votre experience.
merci de votre reponse.

par Gavage
Sam 29 Mar 2008 à 13:37

reflechis. comme pour ta maison

tu as choisi un bel algeco facile à poser avec une belle finition "couleur pierre" , ou une vraie maison en dur ?

et ben la piscine c'est pareil. oublie la coque et tu resteras un homme de gout, ne tombe pas du coté obscur de la force

par angelo
Sam 29 Mar 2008 à 15:00

merci mettre "yoda" :D pour cette réponse, je pense qu'une piscine en dur et le bon choix.
je reviens d'un chantier ou mon cousin fait une piscine chez son fils de 12 X 6 qui est en armonie avec le reste.

par clapau
Dim 30 Mar 2008 à 13:43

Puis fissures dans le béton, porosité bref emmerdes à n'en plus finir. Une coque se répare en 2 temps et 3 mouvements. J'en ai une depuis 12 ans sans pb, ce n'est pas le cas de 3 de mes amis avec du béton. Il faut vivre avec son temps que diable!
Je sais que je vais déchainer une polémique , mais je m'en moque, la vérité est là.

par brice69
Lun 31 Mar 2008 à 10:56

:lol: Merci Chacha :!: :!: :wink: :rayban:

par Gavage
Lun 31 Mar 2008 à 10:58

ah mais il est bien évident qu'une piscine en beton demande une mise en oeuvre un poil plus complexe que la mise en oeuvre d'une coque

ce n'est pas à la portée de tlm la belle maconnerie, contrairement à la vente et la livraison de tupperware

Yeah boite à troll OUVERTE !

par brice69
Lun 31 Mar 2008 à 12:46

Gavage a écrit:ah mais il est bien évident qu'une piscine en beton demande une mise en oeuvre un poil plus complexe que la mise en oeuvre d'une coque

ce n'est pas à la portée de tlm la belle maconnerie, contrairement à la vente et la livraison de tupperware

Yeah boite à troll OUVERTE !

:lol: :lol: En voilà une bonne marque de piscines :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par clapau
Lun 31 Mar 2008 à 16:34

J'ai gagné mon pari! Polémique partie!Et bien sur CHACHA a démaré le premier! C'est bien de ne pas être engourdi par l'hivernage.
Salutations à tous, et que ça continue!

par Gavage
Lun 31 Mar 2008 à 16:38

y a meme pas de polémique à avoir. le beton domine, la coque s'incline !

LACHE TES COMZZZZ

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités