Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
C'est ma deuxième maison, et donc ma deuxième piscine (à part que celle là, j'ai eu le temps de la penser et de la construire moi même en profitant du retour d'expérience de la première).
Donc, pour un bassin de 12 x 6, un fond plat à 0,50 m d'eau sur 1,50 m car c'est bien sympa de boire le pastis assis dans l'eau (je suis du sud !) et puis, bientôt, les petits enfants qui pourront se baigner (sous surveillance) en ayant pied avant d'atteindre l'age de 9 ans.
Ensuite, deux marches sur toute la largeur de la piscine, puis pente constante de 0,90 m à 2 m car j'adore faire des apnées et plonger.
C'est évidement la meilleure solution pour moi, mais pas forcément la meilleure pour le voisin. Si tout le monde avait la même chance que moi d'essayer une première piscine pendant 15 ans avant de bâtir la définitive à son goût, ce forum n'aurait plus de raison d'être.
Je reviens sur ce forum après quelques mois d'absence.
>Entre temps, j'ai fini ma piscine et les abords mais je continue à rembourser le crédit.
Aucun regret.
C'est marrant comme les sujets sont tenaces et récurrents.
Pour nager, 1m suffit. Pour jouer, barboter, il faut de l'eau maxi jusqu'aux épaules. Pour plonger, 2m, c'est bien mais avec les gamins ça reste risqué : plongeon sur copain; en dehors de la zone la plus profonde; escalade du risque : saut de main, salto etc. tout pour finir le crâne ouvert sur les margelles ou ailleurs.
Une piscine c'est pour la vie: 15 minutes à éduquer ses enfants pour leur faire prendre conscience des risques encourus (quelque soit la profondeur) c'est aussi pour la vie. Au même titre que quelques consignes claires de comportement en groupe avec les copains.
Conclusion : Une zone de jeu pour les moins grands, une pour les plus grands, un peu de discipline et c'est marre (à cAnards).
chrisdream a écrit:d'avoir la moitié de la piscine ou tu n'as pas pied et ou tu ne peux pas jouer , je ne vois pas bien l'interet, plonger d'accord mais tu ne vas pas faire que ça toute l'apres midi avec 1.50m d'eau tu peux tout aussi bien plonger et sauter dans l'eau , dans ce cas tu peux également faire une fosse de 6m de profondeur , ça te permettras de passer tes echelons en plongé bouteille.
l'intérêt, c'est d'avoir un endroit où se réfugier "au calme" (relatif)) pendant que les jeunes chahutent!