Fuite sur vanne 6 voies
Bonjour,
J'avais 2 fuites sur les raccords vissés sur la vanne 6 voies :
- 1 sur le raccord qui va vers la pompe
- 1 sur le raccord qui va vers les buses de refoulement.
Ces raccords étaient simplement téfelonnés, j'ai donc essayé de remplacer le tefelon ( il s'agit d'un modèle soit disant pour "gros" diamètres ). J'ai fait plusieurs tentatives mais sans résoudre la fuite, à chaque fois j'en mettais plusieurs tours en plus . jusqu'au moment ou j'ai fendu le pas de vis . bien sûr côté vanne !
A chaque fois je vissais à la main et je terminais avec une clef à sangle.
J'en suis donc pour remplacer la vanne complètement ( elle avait moins de 2 ans
); mais maintenant j'ai peur que l'incident se renouvelle lorsque je vais à nouveau tefeloner !
Combien de tours doit t-on faire ? Quand sais-t-on que l'on a assez vissé ? Ou se fait l'étanchéité ( sur le pas de vis ou en fin de filetage ? ). Peut t-on éviter le tefelon et mettre des joints ?
Merci pour vos conseils !
J'avais 2 fuites sur les raccords vissés sur la vanne 6 voies :
- 1 sur le raccord qui va vers la pompe
- 1 sur le raccord qui va vers les buses de refoulement.
Ces raccords étaient simplement téfelonnés, j'ai donc essayé de remplacer le tefelon ( il s'agit d'un modèle soit disant pour "gros" diamètres ). J'ai fait plusieurs tentatives mais sans résoudre la fuite, à chaque fois j'en mettais plusieurs tours en plus . jusqu'au moment ou j'ai fendu le pas de vis . bien sûr côté vanne !
A chaque fois je vissais à la main et je terminais avec une clef à sangle.
J'en suis donc pour remplacer la vanne complètement ( elle avait moins de 2 ans

Combien de tours doit t-on faire ? Quand sais-t-on que l'on a assez vissé ? Ou se fait l'étanchéité ( sur le pas de vis ou en fin de filetage ? ). Peut t-on éviter le tefelon et mettre des joints ?
Merci pour vos conseils !