Bonjour,
Malgré un traitement avec 1 l d'acide chlorydrique (24h) puis lavage -rincage j'ai vu le mano revenir vers 0,6 bars mais remonter très vite (1h) vers les 1 bar et là quasiment plus de force aux refoulements (pourtant j'ai purgé l'air du filtre).
Quand je suis en recirculation les refoulements ont bien la puissance.
Le traitement peut-il avoir été inefficace ? Dois-je sortir tout le sable, voire le remplacer et mettre de fins graviers au fond (car il n'y en a pas) ?
Si je vide le sable puis-je faire un essai de filtration sans sable, histoire de vérifier que tout le circuit fonctionne correctement et que mon problème est bien lié au sable ?
Merci de votre diagnostic.
Cordialment
Mon sable a plus de 22 ans ! dont une vingtaine d'années avec la piscine non couverte et je n'ai pas de soucis.
Je dois théoriquempent cette année faire un détartrage, mais tout va bien pour le moment, peut-être un "colmatage" léger qui me fait monter à 1 bar un tout petit peu plus rapidement et encore !
Il y a certainement un autre problème à rechercher ?
Merci, je vais donc vider tout le sable et examiner les crépines mais personne n'a répondu à cette question qui a son importance car ainsi avant de le remplir je saurais :
Si je vide le sable puis-je faire un essai de filtration sans sable, histoire de vérifier que tout le circuit fonctionne correctement Encore merci
Merci à tous,
A Pascal-974 : bien entendu, toutefois j'avoue que je sais pas réellement ce qu'est un filtre colmaté (j'imagine du sable comme du béton ou très sale). Peux-tu m'en donner les principales caractéristiques ?
Or, j'ai vidé le filtre et le sable est très propre.
A +