Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction plage immergée : un avis, vite vite !

par daniel26
Ven 07 Mar 2008 à 22:03

Bonjour,

Je suis en train de construire une piscine traditionnelle et je me pose grave de questions sur la plage immergée :

Faut il la faire rejoindre la plage extérieure sèche de facon continue (pour s'allonger mi seche mi humide) ou faut il preferrer une plage complètement immergée avec rebord marquant la limite avec la margelle et la plages sèche ? Avantages et inconvénients des 2 ?

Et une solution mixte (rebord marqué mais ligne d'eau arrivant au milieu de la plage immergée) est ce complètement débile comme solution?

Dernier point : le revetement sera du carrelage pate de verre : la plage immergée peut elle elle aussi etre en pate de verre, meme si une partie est sèche ?

Le piscinier me demande une réponse pour début de semaine et n'a pas d'avis : "c'est vous qui voyez ", sketch connu .

Donc au plaisir :wink: de vous lire

Béatrice
Modifié en dernier par daniel26 le Ven 07 Mar 2008 à 22:33, modifié 1 fois.

par Gavage
Ven 07 Mar 2008 à 22:21

faudrait faire des dessins.

Re: Construction plage immergée : un avis, vite vite !

par GD
Ven 07 Mar 2008 à 22:45

daniel26 a écrit:Bonjour,

Je suis en train de construire une piscine traditionnelle et je me pose grave de questions sur la plage immergée :

Faut il la faire rejoindre la plage extérieure sèche de facon continue (pour s'allonger mi seche mi humide) ou faut il preferrer une plage complètement immergée avec rebord marquant la limite avec la margelle et la plages sèche ? Avantages et inconvénients des 2 ?

Et une solution mixte (rebord marqué mais ligne d'eau arrivant au milieu de la plage immergée) est ce complètement débile comme solution?

Dernier point : le revetement sera du carrelage pate de verre : la plage immergée peut elle elle aussi etre en pate de verre, meme si une partie est sèche ?

Le piscinier me demande une réponse pour début de semaine et n'a pas d'avis : "c'est vous qui voyez ", sketch connu .

Donc au plaisir :wink: de vous lire

Béatrice



Hé ho Béa, tu rigoles ou quoi ? Tu nous annonces "vite vite" pour répondre à une question que tu aurais due te poser il y a 2 mois. Le sketch, c'est toi qui nous le fait, nous ne sommes pas pisciniste, certains le sont ici, en tout cas, nous ne sommes pas sur place pour décider en 5 minutes sans plan, ni info technique, et dimension comme dit Gavage plus haut, enfin bref, faut pas dec' , c'est la panique ou quoi ? :roll: :roll:

par brice69
Ven 07 Mar 2008 à 22:49

Je te conseille une plage complètement immergée :!: De cette manière cet endroit sera toujours propre alors qu'avec une plage semi immergée, tu auras toujours des impuretés qui resteront en stagnation :!: Ne pas oublier de mettre un refoulement dans cette partie afin d'avoir une bonne circulation :!: :wink: :rayban:

par daniel26
Ven 07 Mar 2008 à 22:57

Merci Brice. Remarque pertinente

@gd : bin oui c'est la panique ! Parce que je suis partie sur une idee fixe et d un coup le mechant doute : tas jamais connu ca toi ? au moment de te marier quand tu decouvres ta belle mere, quand tu files ta dem a ton patron etc etc moi c est au moment des plages immergees que je flippe, chacun son truc .

Pour fournir un plan no pb et avec plaisir mais comment on met un dessin dans le forum ?

par GD
Sam 08 Mar 2008 à 12:31

daniel26 a écrit:@gd : bin oui c'est la panique ! Parce que je suis partie sur une idee fixe et d un coup le mechant doute : tas jamais connu ca toi ? au moment de te marier quand tu decouvres ta belle mere, quand tu files ta dem a ton patron etc etc moi c est au moment des plages immergees que je flippe, chacun son truc .

Pour fournir un plan no pb et avec plaisir mais comment on met un dessin dans le forum ?


Du moment qu'elle ne squatte pas ma piscine tout l'été, la belle mère, je fais avec :lol:
Pour insérer un dessin ou photo : http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/ :?

par daniel26
Lun 10 Mar 2008 à 10:26

Je fais la plage completement immergée, plus propre plus facile, pas de ligne d eau, bisous brice

par brice69
Mar 11 Mar 2008 à 06:25

:P :P :oops: :P :P :rayban:

par Mahipe
Mar 11 Mar 2008 à 09:29

Jalouse Ama? :lol:

par brice69
Mar 11 Mar 2008 à 11:28

:lol: :lol: Y parait que derrière Daniel26 se cacherait Monica Bellucci :!: :!: :P :P :P Vive la plage immergée :!: :wink: :arrow: :arrow: :rayban:

par marjorie1973
Mer 12 Mar 2008 à 12:29

Bonjour,
Moi j'ai une plage immergér avec ligne d'eau et pate de verre en émaux grip.
Je me sers de la partie hors d'eau pour m'étaler et avoir le haut du corp à l'air et le bas dans l'eau, j'en suis entièrement ravie, c'est le pied pour faire trempette.
Pour ce qui est des émaux, grip, jamais personne n'a glissé pour une pente de 16°, très confortable aux pieds et j'en ai même mis sur la marche, pour être sûr que personne ne glisse.
Je te souhaite de faire le bon choix, moi le piscinsite m'avait proposé la plage totalement immergée, à part faire un grand pédiluve, je n'y vois pas l'intérêt.
Pour ce qui est de la ligne d'eau, pas de soucis particuliers, c'est propre. et sans démarcation.

par brice69
Mer 12 Mar 2008 à 13:28

:lol: :lol: L'était dans sa plage californienne . . . . . . :lol: :lol: :lol: :rayban:

par marjorie1973
Mer 12 Mar 2008 à 14:35

Bonjour brice, presque, sauf qu'avec près de 0], en fait j'suis restée collée au carrelage :lol:

par marjorie1973
Mer 12 Mar 2008 à 17:39

MEUH Non, eric ze t'avais pas oublié, mais ze t'avais pas vu, comme ze suis en plein travail, d'ailleur ça se voit, je bosse à mort!
Je te fais de gros bisous du sud sun:)
Et j'espère avoir un peu plus de temps devant moi pour pouvoir ré-arpenter les chemins plus que sinueux parfois de ce joyeux forum.
C'est un plaisir de voir retrouver! :D

par marjorie1973
Mer 12 Mar 2008 à 19:58

Ben, même si on ne sait pas ce que c'est que ce canal de guyon, on te souhaite bien du courage. tu nous donneras un peu des nouvelles quand tu pourras réécrire.

par GD
Jeu 13 Mar 2008 à 00:08

marjorie1973 a écrit:Ben, même si on ne sait pas ce que c'est que ce canal de guyon, on te souhaite bien du courage. tu nous donneras un peu des nouvelles quand tu pourras réécrire.



:shock: Pourquoi, c'est dans le coude le canal de guyon, alors là, c'est embêtant :? A bientôt en tout cas :wink:

par brice69
Jeu 13 Mar 2008 à 05:29

:cry: :cry: :cry: Dire qu'il pourra plus lever le coude pendant quelques jours :!: Je sais pas s'il va s'en remettre :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Jeu 13 Mar 2008 à 10:15

ericpastaga a écrit::lol: :lol: merci a vous ;)

brice j'ai droit a une infirmière a domicile, je crois qu'elle s'appelle anmara :lol: :lol: :wink:


:shock: :shock: Heu là :!: Je crois que ça va pas le faire :!: :evil: :evil: :evil: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités