Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coffrage bloc a bancher

par asneau
Lun 10 Mar 2008 à 21:51

Bonsoir a tous,
Neophyte ,je me suis lancer dans la constructon d'une piscine en bloc a bancher 3,5*6,5.
Deux étapes réalisées: terrassement et dalle(merci le forum pour les question de ferraillage et epaisseur)
Maintenant cela se corse et je risque de vous poser quelques questions (que vous trouverez peut etre stupide tant pis ). :)

ok premiere question pour ce soir:
une pente relie mon petit bassin d'1,2 au grand d'1.60 .En fouinant le forum j'ai vu que l'on preconiser de couper les bloc a la pente pour garder l'horizontalitée. realiser cette pente par mais une question me taraude ne peut t'on pas un coffrage?bon c un peut long mais je suis neophyte dans les forum aussi mille excuse :roll:

par cigales83
Mar 11 Mar 2008 à 16:20

Je me suis posé la même question pendant un sacré moment ! J'ai finalement opté pour la disqueuse. Il faut dire que je fais le béton à la main, alors moins j'ai à en faire, mieux je me porte :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités