Suite à constatation d'une fuite j'ai reserré les brides assurant l'étanchéité entre l'escalier et le liner de ma piscine desjoyaux (Forme ovoïde de 8x4 avec escalier roman ).
Le rythme de la baisse a considérablement baissé.
Mais le niveau d'eau a continué à baisser de façon quasi contante de 4cm sur les 10 dernières semaines , soit env 4 mm par semaine.
Dois-je considérer qu'il n'y a plus de fuite,
ou que je n'ai pas encore atteint le niveau de la fuite
DOIS-JE ENCORE ATTENDRE QUE LE NIVEAU BAISSE ENCORE;
JE PRECISE QUE MA PISCINE EST COUVERTE PAR UN ABRI eureka.
demande a ton consecionnaire desjoyaux il te ferra une detection de fuite (si il es equiper)
quelle age a ta piscine?
les bride de l'escalier sont fragiles dans le temps elles sont cassantes comme du verre donc attention
le mieux et que ci il les changes qu'il mette du silicone a chaque vis et qu'il les sert a la main la tu es sur qu'il y a pas de fuite
c'est ce qu'on fais depuis 12 ans et on en ai a 300 piscines
Le conseiller Desjoyaux est passé et une fuite a été détectée (c'était en sept/oct 2007).
Il m'a adressé un devis ( bride +pause=410 €).
Le resserrage des brides a été effectué par lui puis une seconde fois par moi et la fuite s'est considérablement réduite.
Actuellement et depuis 2 mois elle a baissé entre 0.3 et 0.4 cm par semaine soit 4 cm depuis le début de l'année . Je trouve que c'est peu mais je pense qu'il y a encore une petite fuite.
Je compte bien remettre du silicone au niveau des vis qui sont hors de l'eau.mais dois-je encore attendre d'être à un niveau plus bas avant de remplir à nouveau ma piscine.
En d'autres termes,y-a-t-il une "déperdition" et/ou ""évaporation en période hivernale pour une piscine protégée par un abri "EUREKA"
[size=18]Si oui combien par mois: 0, 0.5, 1,1.5, 2cm?[/size]
NB: Chez moi, en Anjou et en période estivale, l'évaporation est supérieure à 2cm par mois, mais sans avoir fait très attention je pense que je rajoutais 2 fois 2à3cm d'eau entre nov et avril .
Merci de me renseigner