Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe groupe desjoyaux F15

par bike69
Ven 29 Fév 2008 à 10:34

bonjour à tous !

cet hiver, je faisais tourner ma pompe toutes les nuits pendant qques heures pour éviter le gel jusqu'à un certain matin où ça a disjoncté.

j'ai voulu remettre en route ma pompe hier et surprise : gros bruit comme si je mettais en route une R8 Gordini puis le tableau qui saute.

je remets en route, j'essaie d'amorcer mais rien ne se passe.

j'ai aussi essayer de la réamorcer avec un tuyau dans la buse.

conseils ?
idées ?
cout d'une pompe neuve ?
peut-on remplacer la pompe d'origine par une autre pompe et surement moins chère ?

merci beaucoup d'avance

par brice69
Sam 01 Mar 2008 à 08:41

:lol: Ah bricolage quand tu nous tiens :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Sam 01 Mar 2008 à 12:49

:shock: Pas de cambouis dans la psitoche :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Edouard88
Sam 01 Mar 2008 à 13:53

Chacha a écrit:
Si c'est un bruit de R8G, faut régler les 4 carbus Weber 40DCOE !
Je plaisante, faut démonter et vérifier les paliers !

C'étaient pas plutôt 2 double corps, il me semble bien. . . Sur le 1255cm3, parceque sur le 1296 c'étaient des carbus Solex :wink:

suite

par bike69
Sam 01 Mar 2008 à 21:36

merci bien pour vos réponses.

j'ai aujourd'hui sorti la pompe, vidée de son eau, enlevé le cache arrière qui couvre une hélice en caoutchouc

et j'ai aussi démonté la partie devant, accédé au volant en nylon blanc avec un écrou au milieu

j'ai dévissé les 4 grandes vis qui sont sur le coté du moteur mais pas pu aller plus loin

lorsque je fais tourner à la main l'axe principal, il ne tourne pas - à mon humble avis - assez librement.

chacha, tu me dis que le bloc complet est moins cher que le moteur ?
c'est à dire ?

quel est le type de pompe que l'on peut adapter ?

merci d'avance

par lr33640
Dim 02 Mar 2008 à 23:03

bike69, elle a quel age ta pompe : si elle a le corp bleu c'est une speck qui a +15ans et la Desjoyaux n'en fait plus il faut que tu change le groupe complet c'est adire tu fais un échange standard de groupe a 2100€ ttc groupe, pmpe + coffret électrique.
Sic'est une pompe Leroy somer qui a plus de 3 ans c'est une F15 tu peux faireun échange standard de pompe avec un nouvelle p18 sa coute 586€ ttc hors pose.

par bike69
Jeu 06 Mar 2008 à 10:15

merci stchroumphette

par lionel
Dim 09 Mar 2008 à 23:04

tu es pas obliger de changer toute ta pompe demande a ton concesionaire qui te change les roulement avand et arriere cela te coutera moins cher (c'est ce que je fais au cliend je change que la pompe ci elle et vraiment dcd c'est dire tresse de pompe hs ou explosion(cela m'es arrivee qu'une fois c'etait du a edf 380volt apas suporter )
le coup moyen et de 60 a 100 euros et oui la main d'oeuvre coute cher.lol
et tu peut meme avoir une pompe de sav en attendent.

bye tien moi au courant

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, samourai24 et 8 invités