Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

regle pour dalle piscine

par jean-luc22
Jeu 06 Mar 2008 à 00:07

Bonjour,
je dois réaliser une dalle de 8.5x5 m(épaisseur 15 cm) pour accueillir la piscine.
Pour couler la dalle (à l'aide d'une toupie) je pense mettre une règle en pvc (hauteur : 8cm) au milieu sur la longueur ce qui me permettra de tirer la dalle avec les deux règles des bords et ce qui ferait un joint de dilatation. Est ce que c'est la bonne solution et est-ce que je peux laisser la règle dans la dalle? Merci d'avance pour vos réponses

par manu16
Jeu 06 Mar 2008 à 05:21

C'est une bonne solution et tu peux laisser la rêgle dans le béton.
Si la dalle est armée d'un treillis soudé ou de fibres, tu peux aussi réduire l'épaisseur à 12 cm.

par poisson volant
Jeu 06 Mar 2008 à 08:10

Manu,
je pense pas que c'est une bonne solution d'effectuer un joint de dilatation sur une dalle piscine car cela implique d'autre joints de dilatation en continuité sur les murs, si cette piscine est realisé en blocs+béton.Donc il n'y a plus de possibilité d'effectuer une ceinture correctement.
Si tu ne fais pas ces joints de dilatation sur les murs,des fissurres se provoqueront alors, en dépits de la solidité
Pour ma part ,j'ai installé un coffrage périphérique et des petits pieux de l'épaisseur de la dalle et au centre ,pour tourner autour avec une règle de 2.5m avec niveau intégré lors du coulage.
Bon courage

par manu16
Jeu 06 Mar 2008 à 11:20

Au temps pour moi !
Ce que je disais concerne une terrasse et non pas une dalle "pour accueillir la piscine". Je lirai mieux la prochaîne fois. . .
:?

par jean-luc22
Jeu 06 Mar 2008 à 16:00

En fait la piscine a une structure panneaux et jambes de forces en inox. donc pas de structure béton autour. Avec ce renseignement supplémentaire est-ce que je peux laisser la règle en place? N'est-ce pas nécessaire de réaliser un joint de dilatation pour une telle surface?

par manu16
Jeu 06 Mar 2008 à 21:12

En principe, une dalle de 12 cm armée peut recouvrir 60 m² d'un seul tenant sans fissurer si ses dimensions ne s'éloignent pas trop d'un carré ou d'un cercle (et bien-sûr, si le sol est stabilisé).
Il vaut donc mieux ne pas laisser la rêgle dans le béton.

par jean-luc22
Jeu 06 Mar 2008 à 21:42

merci bien pour tous vos avis

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités