Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de calcaire

par gegemoma
Mar 04 Mar 2008 à 17:25

bonjour
depuis un an j'ai un dépot blanchatre qui part en poudre sur les doigts quand on passe la main , mon piscinier dit que c'est du calcaire et m'a fait verser du calcinex de chez bayrol, l'effet n'est pas evident , pour info l'eau est traitée par electrolyse au sel et filtre a sable , la piscine est entierement couverte par un abri haut et l'eau est chauffée par pompe a chaleur en saison, pour finir c'est une coque polyesther
je cherche la solution pour faire disparaitre ce depot qui blanchi l'eau a chaque bain , c'est pas agréable et peut etre pas trop bien pour les petits enfants?
merci

par Chris83
Mar 04 Mar 2008 à 17:29

tu n'as pas par hasard un bassin carrelé :cry:

Re: probleme de calcaire

par Edouard88
Mar 04 Mar 2008 à 17:41

gegemoma a écrit:depuis un an j'ai un dépot blanchatre qui part en poudre sur les doigts quand on passe la main

En poudre, en effet c'est bizarre :roll:
:arrow: :arrow: :arrow:

par gegemoma
Mer 05 Mar 2008 à 07:49

Chris83 a écrit:tu n'as pas par hasard un bassin carrelé :cry:

non comme je l'ai dit c'est une coque polyesther

Re: probleme de calcaire

par gegemoma
Mer 05 Mar 2008 à 07:51

Edouard88 a écrit:
gegemoma a écrit:depuis un an j'ai un dépot blanchatre qui part en poudre sur les doigts quand on passe la main

En poudre, en effet c'est bizarre :roll:
:arrow: :arrow: :arrow:

c'est en fait du blanc qui se depose sur la main quand on la passe contre les parois , et la surface est assez rugueuse a cause du depot de calcaire

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 9 invités