Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dosage pour faire une arase

par skiman31
Mar 04 Mar 2008 à 20:18

Bonjour, quelqu'un peux t il me dire le dosage a faire en sable ciment pour effectuer une arase de finition (environ 4 cm) pour ma piscine.
MERCI :lol: :lol: :lol:

par manu16
Mar 04 Mar 2008 à 20:43

350 kg/m3. Soit environ 30 pelles de sable pour 1 sac de ciment.

par skiman31
Mar 04 Mar 2008 à 20:56

merci de ta réponse rapide, au fait certain m'ont dit de mettre du gravier avec, tu en penses quoi?
Pour moi une arase d'environ 4 à 5 cm d'épaisseur n'a pas besoin de gravier, je vais y mettre de la fibre de verre je pense pour la solidité.
Merci

par poisson volant
Mar 04 Mar 2008 à 21:31

idem :arrow: 350 kg/m3
evite le gravier béton:bp + facile a lisser pour avoir une finition parfaite mais aussi + facile pour mettre les rivets pour le rail-liner
les fibres c'est du luxe.(y a pas de charge a cet endroit ,excepté les margelles

par skiman31
Mar 04 Mar 2008 à 21:52

ok merci pour la réponse, pour les fibres j'ai encore quelques sacs dans le garage, donc je pense quand même les mettre.
Voila donc la solidité de l'arase sera sans problème si on ne met pas de gravier, si je comprends bien?
MERCI :oops: :oops: :oops: :fine: :fine: :fine:

par skiman31
Mar 04 Mar 2008 à 22:09

moi la hauteur de l'arase va faire 05 cm et la largeur environ 20 cm, c'est a dire l'intérieure des blocs poly.
Merci pour ta réponse. salut:) salut:) :fine: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités