Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Entretien d'un liner blanc

par KRYS31
Mer 27 Fév 2008 à 23:55

Bonjour,
je change actuellement le liner de ma piscine. L'ancien était bleu clair sans frise. J'envisage le blanc avec frise ocre (après avoir tout lu sur le forum au sujet de la ligne d'eau la frise est indispensable !) . Par contre le vendeur m'a un peu refroidi en me disant que les soudures sur un liner blanc étaient plus visibles car elles attiraient la saleté (lignes sombres). Or je n'ai rien lu de tel dans le forum à ce sujet. Les possesseurs de liner blanc l'ont-ils constaté ? D'autre part, ma piscine fait 9,5 m x 4,5 m, avec une fosse à plonger. Or je n'ai qu'une buse de refoulement et un skimmer, je dois donc beaucoup filtrer, la netteté sur un liner blanc par rapport à un bleu clair en sera-t-elle affecté ? Bref, le liner blanc demande-t-il beaucoooouuuuppp plus d'entretien par rapport à un bleu clair ?
Dernière question : la partie de la frise (ocre) qui sera dans l'eau donnera-t-elle une bande couleur lagon (comme le rendu d'un liner sable) ?
Merci pour vos réponses, je suis bien indécise.

Re: Entretien d'un liner blanc

par GD
Jeu 28 Fév 2008 à 00:19

KRYS31 a écrit:Bonjour,
je change actuellement le liner de ma piscine. L'ancien était bleu clair sans frise. J'envisage le blanc avec frise ocre (après avoir tout lu sur le forum au sujet de la ligne d'eau la frise est indispensable !) . Par contre le vendeur m'a un peu refroidi en me disant que les soudures sur un liner blanc étaient plus visibles car elles attiraient la saleté (lignes sombres). Or je n'ai rien lu de tel dans le forum à ce sujet. Les possesseurs de liner blanc l'ont-ils constaté ? D'autre part, ma piscine fait 9,5 m x 4,5 m, avec une fosse à plonger. Or je n'ai qu'une buse de refoulement et un skimmer, je dois donc beaucoup filtrer, la netteté sur un liner blanc par rapport à un bleu clair en sera-t-elle affecté ? Bref, le liner blanc demande-t-il beaucoooouuuuppp plus d'entretien par rapport à un bleu clair ?
Dernière question : la partie de la frise (ocre) qui sera dans l'eau donnera-t-elle une bande couleur lagon (comme le rendu d'un liner sable) ?
Merci pour vos réponses, je suis bien indécise.


Très complexe, car toutes les photos ne rendront pas vraiment service à la réalité. Pour la dernière question, c'est probablement non (enfin reste à définir la couleur "lagon" : si c'est 1/3 de vodka+ 1/3 de citron vert + 1/3 de Curacao bleu, je suis d'accord alors), car la profondeur contribue à créer la couleur. Le rendu juste sous l'eau sera bleu-ciel dans ton cas, pas vraiment vert. Le vert apparaît que sous quelques dizaines de cm avec un liner sable.

Je suis contre les frises qui sont souvent moches en plus, mais bon, avec un liner blanc, mieux vaut une frise bleu clair à mon humble avis , et dans le genre sobre niveau décor pompéien ou pompéiste :lol:

par scorpi
Jeu 28 Fév 2008 à 14:53

moi j'aime bien les frises et je trouve ça beau, alors les goûts les couleurs! :wink: par contre je ne m'avancerait pas à vous dire ce qui sera le plus es thétique dans votre environnement (margelles, plages , maison)

un lien pour voir différentes frises et couleurs : www.procopi.com/francais/document/pdf/superliner.pdf


scorpi

par KRYS31
Jeu 28 Fév 2008 à 22:03

Merci pour vos avis.
Quant à mon problème de liner blanc quelqu'un peut-il me renseigner ?

par brice69
Ven 29 Fév 2008 à 07:32

Chacha a écrit:le très léger bourrelet


:shock: Très léger :?: A ton age :!: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :rayban:

par olivedu89
Ven 29 Fév 2008 à 08:51

Bonjour,

moi j'ai un liner blanc avec frise.

question soudures, elles ne sont pas visibles, à part à bien y regarder, mais bon en saison le robot passe tous les jours!, plus un petit coup de brosse de temps en temps.sinon rien d'autre.

question frise ce n'est pas évident, moi j'aime pas spécialement les frises qui font ''toc'', alors pour faire simple j'ai pris la frise avec des petits carreaux, c'est celle qui reste le plus dans l'esprit piscine traditionnelle je pense, c'est pas vilain du tout.

en tout cas l'eau est trés claire, c'est l'effet que je voulais et je ne regrette pas le blan :wink:

par KRYS31
Ven 29 Fév 2008 à 09:39

J'ai un robot, un Polaris 180 qui commence à vieillir mais donne encore de bons résultats. Donc côté nettoyage ça va. Ce qui me fait un peu redouter le blanc ce seraient les tâches liées aux feuilles et différents végétaux tombés au fond de la piscine. Mais je n'en avais pas avec le bleu clair , alors pourquoi le blanc serait-il plus sensible ? D'après ce que j'ai lu sur le forum tous les possesseurs de liner blanc sont heureux de leur choix et aucun ne regretterait ce qui m'encouragerait à le choisir. Quant à la frise je penche plutôt sur 'Lisboa" que je trouve assez jolie.
Merci encore pour vos précieux commentaires !

par mcn31
Mer 17 Sep 2008 à 17:40

Bonjour KRIS31,
Nous construisons actuellement une piscine et avons opté pour un liner blanc. Nous avons choisi la frise Lisboa ocre sur échantillon. Les margelles et dalles seront des Caraterra Louisiane "bois naturel" (dalles pierre imitation bois).
Avez-vous mis en place le liner blanc avec frise ocre dans votre bassin ? Etes-vous satisfaits du résultat ?
Le fabricant de liner nous a dit que le liseré sable de la frise ne modifiera pas la couleur de l'eau qui restera bleue compte-tenu de la surface du bassin.
Et l'entretien vous semble-t-il différent qu'avec le liner bleu que vous aviez précédemment ?
Nous habitons près de Toulouse.
Merci d'avance pour vos réponses,
A très bientôt j'espère.

par KRYS31
Mer 17 Sep 2008 à 21:20

Bonsoir,

malgré quelques doutes, j'ai finalement opté pour le liner blanc et frise Lisboa ocre. comme vous ! Pas de problème pour le nettoyage, le robot s'en charge et ce n'est pas plus salissant que le bleu. Le résultat est pas mal même si je trouve que cela donne un ensemble un peu trop clair, voir fade. Mais avec votre carrelage ton bois cela devrait mieux ressortir (pour ma part j'ai des margelles grises et des pierres du Lot. ancienne construction oblige !). Concernant la couleur de l'eau au niveau de la frise, elle est effectivement bleue.
J'espère avoir répondu à vos interrogations. Bonne construction !
KRYS31

par mcn31
Jeu 18 Sep 2008 à 09:56

Bonjour et merci pour vos réponses !

Nous n'avons trouvé aucune photo d'une piscine avec ce liner et cette frise. Pourriez-vous nous transmettre des clichés de votre piscine ?

Merci d'avance pour votre réponse !

par KRYS31
Lun 29 Sep 2008 à 22:21

Bonsoir,

je peux vous adresser quelques photos prises, pour cela je vous propose de me donner votre adresse mail.

A bientôt.

KRYS31

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités