Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage du local d'une piscine intérieure

par CNG
Sam 23 Fév 2008 à 10:17

Bonjour je suis toujours dans mon projet de construction d'une habitation neuve avec une piscine intérieure ( 7m/3.5/1.5 - local 180 m3 ).
le chauffage de l'ensemble est prévu avec une pompe à chaleur.
Trois solutions:
1° chauffage par le sol qui est confortable pour les pieds :lol: mais qui a l'inconvénient d'une inertie importante due à l'épaisseur de la dalle
2° chauffage au sol + complément par un ventilo convecteur avec batterie d'eau chaude ( montée rapide de la température).
3° batterie d'eau chaude sur déshumificateur. Problème la déshu ne fonctonne pas en permanence donc pas de gestion du chauffage.
Peut-on commander la déshu avec l'hygrostat et / ou avec un thermostat pour avoir du chauffage mais certainement aussi l'hygrométrie de la pièce en dessous des valeurs conseillées ?
Quel est votre retour d'expérience et pour quel confort ?
Merci. a+

par Gavage
Sam 23 Fév 2008 à 10:59

si tu as une deshu chauffante, il y a un hygrostat ET un thermostat

c'est 2 fonction totalement différente donc ca marche bien

Chauffage du local d'une piscine intérieure

par CNG
Sam 23 Fév 2008 à 19:29

Ok, l'hygrostat règle l'humidité dans la pièce. Mais si l'humidité est bonne et que je veux uniquement de la chaleur. Dois je comprendre qu'une déshu peut fonctionner uniquement avec la batterie de chauffe mais sans la fonction déshumidification ?
merci A+

re

par kentcar
Lun 25 Fév 2008 à 12:51

bonjour ,dans mon cas j'ai 2 radiateurs dans un renfoncement du mur,la piece fait 10 x 7 la temperature dans la piece reste a 21° avec la bache a bulle sans les radiateurs,j'allume le thermostat des radiateurs 1 h avant d'aller nager,l'eau de la piscine est a 29° pour le moment,voila si ça peut aider

par Edouard88
Lun 25 Fév 2008 à 14:34

Le bassin, même avec une bâche à bulles, fait dèja plancher chauffant, donc il suffit d'y ajouter un ventilo-convecteur.
Ici l'eau est à 26°C, bassin bâché le local reste à 19°, par grand froid le chauffage s'enclenche à 17°. Comme Kentcar je mets le thermostat à 26° 1/4 d'heure avant la baignade, puis je mets la déshu et je débâche. Et je n'ai jamais de condensation :wink:
Il te faudrait donc une simple déshu, taille en fonction des m3 à assècher et la taille du bassin en m², et un ventilo-convecteur branché sur ta pompe à chaleur. Si la pac chauffe aussi l'eau, privilègie le chauffage du local sur l'eau.

par CNG
Lun 25 Fév 2008 à 17:00

Merci pour vos réponses :lol:
A bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités