Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

emplacement aspiration du surpresseur robot

par BROUNS
Sam 23 Fév 2008 à 20:58

bonjour,

j'ai un surpresseur pour le robot, puis je faire l' aspiration à la sortie du filtre avant la sonde de pH ? (on m'avait dit après la sonde)

au fait, en prenant l'aspiration ainsi avant le traitement (au sel), le surpresseur "pique" de l'eau à la pompe et il y en a moins qui passe dans l'electrolyseur non? ne serait il pas plus logique de faire l'aspiration après tout le traitement?

merci de vos réponses

@+

par olivedu89
Dim 24 Fév 2008 à 23:01

Bonsoir,

moi j'ai fait la dérivation pour le surpresseur aprés tous les traitement, PAC, etc, attention à ne pas mettre la pompe à l'envers, c'est ce que j'avais fait, l'eau doit repartir vers la prise balais qui est condamnée à cette occasion et sert en refoulement.

par Yvon
Lun 25 Fév 2008 à 13:34

Il faut faire l'aspiration après le filtre et avant tout traitement (électrolyse, chauffage.)
Lorsque tu nettoieras ta piscine, toute l'eau passera dans ton robot, il n'y aura pas d'eau qui passera dans l'électrolyseur.
Il est donc primordial que le flow switch soit monté après la prise du suppresseur. Car il faut que lorsque l'eau passe à travers le suppresseur, le switch bloque bien le fonctionnement de l'électrolyseur.
Si non, ça fait un gros boum

Il ne faut pas envoyer une eau fortement traitée dans un robot: il risque de ne pas trop apprécier les fortes concentrations de chlore.

par BROUNS
Lun 25 Fév 2008 à 19:27

si le surpresseur prends toute l'eau, il faut donc aussi arreter le régulateur de pH?
en bref quand le robot marche, on traite pas l'eau?

merci

par Yvon
Lun 25 Fév 2008 à 19:33

exactement !

par BROUNS
Mar 26 Fév 2008 à 12:49

merci Yvon, je l'avais pas imaginé comme cela!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités