Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation du caisson de la nage à contre-courant

par dany
Ven 15 Fév 2008 à 18:04

Bonjour! je voudrais installer un caisson pour mettre ma pompe de nage à contre-courant. Comment faire pour rendre mon caisson étanche, celui-ci étant à hauteur des margelles, tout en gardant un accès en cas de problèmes? merci de me donner des conseils! :D

par bc327
Sam 16 Fév 2008 à 10:48

Perso, j'ai creusé une fosse que j'ai enduite de mortier avec au préalable un filet métallique. Regarde en page 13 de mon blog, peut-être y trouveras-tu de l'inspiration :wink:

par dany
Sam 16 Fév 2008 à 19:43

Merci de ta réponse! Je suis allé voir ton blog, très bien fait d'ailleurs, et j'ai vu ton installation de nage à contre courant.
Je vais faire un caisson étanche avec une trappe au-dessus que je vais sur- élever de quelques cms. Je trouverais bien un moyen de déco pour la rendre discrète. :)

par elokan
Dim 17 Fév 2008 à 18:58

Il existe des caissons fait pour acceuilir une NCC, tu t'embetera peux etre moin avec.

par dany
Dim 17 Fév 2008 à 19:09

ok! bonne idée! :D Merci!

J'ai acheté l'ensemble NCC de marque ESPA mais le bloc à encastrer manquait. Le fournisseur prétend que je n'en ai pas besoin et que je dois sceller les tuyaux directement dans la paroi de la piscine!
J'hésite! Qu'en pensez-vous? et éventuellement où puis-je trouver cette pièce?
:degouter:

par dany
Dim 17 Fév 2008 à 20:46

Ok! tu as raison, finalement, je vais faire une fosse étanche!
Par contre la pièce qui me manque ( pièce à sceller qui supporte la façade de la NCC) est bien visible sur ton blog p7, photos 3 et 4!
Je ne comprends pas pourquoi le fournisseur m'a dit qu'elle n'était pas nécessaire alos qu'elle est sur la notice de montage!
J'hésite à couler les tuyaux directement dans le béton de la paroi! :?:

par dyscus
Dim 17 Fév 2008 à 21:49

dany a écrit:ok! bonne idée! :D Merci!

J'ai acheté l'ensemble NCC de marque ESPA mais le bloc à encastrer manquait. Le fournisseur prétend que je n'en ai pas besoin et que je dois sceller les tuyaux directement dans la paroi de la piscine!
J'hésite! Qu'en pensez-vous? et éventuellement où puis-je trouver cette pièce?
:degouter:

C'est celle-ci que tu as prise ?

Image

par dany
Dim 17 Fév 2008 à 22:51

Non, ce n'est pas ce modèle!
Demain, je prendrais des photos de ma pompe pour les envoyer.
Merci de votre aide. :D [/img]

par dyscus
Lun 18 Fév 2008 à 07:06

dany a écrit:Non, ce n'est pas ce modèle!
Demain, je prendrais des photos de ma pompe pour les envoyer.
Merci de votre aide. :D [/img]

Ok pas de soucis.

par dany
Lun 18 Fév 2008 à 20:26

Image

Image

Image

Bonsoir, j'ai galéré pour mettre les photos, je n'y arrivais pas :oops:

Sur la photo 1, c'est le modèle de ma pompe.
Photo 2, la fameuse pièce à sceller que je n'ai pas et que je recherche.
Photo 3, l'ensemble de ma NCC avec la pièce n° 16 manquante!
Big problème :?: , je n'arrive pas à avoir cette pièce.
Votre avis svp! Merci!

par dyscus
Lun 18 Fév 2008 à 22:13

J'ai acheté la même ncc que toi et je viens de m'apercevoir que la pièce à sceller est pour les coques et non pour les piscines en bloc a bancher. Demain je les appelles pour faire modifier ça.

En fait dans la doc sur la page de gauche la pièce 1 est une fine entretoise alors que la 16 de la page de droite est un gros bloc a encastrer ce qui reste logique pour du maçonné tradi.

je sais pas si j'ai été clair ?

Pour info moi c'est la nadorself 300 en kit complet(coffret elec etc.)

par dany
Mar 19 Fév 2008 à 19:09

dyscus a écrit:J'ai acheté la même ncc que toi et je viens de m'apercevoir que la pièce à sceller est pour les coques et non pour les piscines en bloc a bancher. Demain je les appelles pour faire modifier ça.

En fait dans la doc sur la page de gauche la pièce 1 est une fine entretoise alors que la 16 de la page de droite est un gros bloc a encastrer ce qui reste logique pour du maçonné tradi.

Oui,tu as été trés clair!
En effet, j'ai la même pompe que toi, et le même problème, ma piscine étant en blocs à bancher! C'est bien la pièce n°16 de la notice qui me manque! mon fournisseur m'a dit de sceller la pièce n°3 directement dans le béton! :?: :?: :?:

Peux-tu me tenir au courant de la réponse de ton fournisseur?
Merci!

par dyscus
Mar 19 Fév 2008 à 21:37

dany a écrit:
dyscus a écrit:J'ai acheté la même ncc que toi et je viens de m'apercevoir que la pièce à sceller est pour les coques et non pour les piscines en bloc a bancher. Demain je les appelles pour faire modifier ça.

Oui,tu as été trés clair!
En effet, j'ai la même pompe que toi, et le même problème, ma piscine étant en blocs à bancher! C'est bien la pièce n°16 de la notice qui me manque! mon fournisseur m'a dit de sceller la pièce n°3 directement dans le béton! :?: :?: :?:

Peux-tu me tenir au courant de la réponse de ton fournisseur?
Merci!

Hello Dany,

J'ai ramené la pièce a "sceller" pour coque et ils vont me commander le bloc à encastrer. J'en saurais plus demain je pense, je te tiens au jus.

;)

par dany
Mer 20 Fév 2008 à 07:35

Ok Dyscus, merci! :D

par dyscus
Sam 01 Mar 2008 à 20:45

dany a écrit:Ok Dyscus, merci! :D

Salut Dany,

Petit message pour te dire que la pièce à bien été changé, j'ai la bonne dorénavant. L'échange à pris 10 jours.

bonne soirée :)

par dany
Lun 10 Mar 2008 à 19:17

Hello Dyscus! je viens t'informer à mon tour de la suite donnée à la "fameuse" pièce n°16! J'ai suivi tes conseils, et j'ai pu enfin obtenir, après d'âpres négociations, le changement de la pièce aujourd'hui! ouf!
Comme je suis en congés, demain je vais la mettre en place, et continuer mon crépis afin de pouvoir mettre la pâte de verre.
Bonne continuation pour tes travaux! A + :D

par dyscus
Lun 10 Mar 2008 à 20:07

dany a écrit:Hello Dyscus! je viens t'informer à mon tour de la suite donnée à la "fameuse" pièce n°16! J'ai suivi tes conseils, et j'ai pu enfin obtenir, après d'âpres négociations, le changement de la pièce aujourd'hui! ouf!
Comme je suis en congés, demain je vais la mettre en place, et continuer mon crépis afin de pouvoir mettre la pâte de verre.
Bonne continuation pour tes travaux! A + :D

Pareil pour toi ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GooglebotTest, GoogleOther, SemrushBot et 16 invités