Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dilemme sur dimension des marches

par roupillou
Jeu 14 Fév 2008 à 20:49

Bonsoir à tous
ma piscine une desjoyaux 7,5X3,5 avec escalier toute largeur
Question : pour l'escalier je souhaite une marche plus large c'est à dire de 60 cm et deux de 30 cm.
1 marche 60 cm deuxième 30 cm et trosième 30 cm ou plutôt la première marche 30 cm la deuxième marche 60 cm et la troisième 30 cm ?
pour vous aider profondeur piscine 1,20-1,60.
merci pour vos réponses :lol:

par abahalor
Jeu 14 Fév 2008 à 21:39

Essaie de faire une marche qui serve de banquette pour avoir de l'eau environ à la poitrine. une marche qui soit confort comme une chaise, soit environ 35. la derniere peut etre plus haute (radier à derniere marche) car il y a la portance de l'eau.
La 1ere, essaie de la faire d'une taille correcte et le plus haut possible mais sous l'eau. :wink: Le but est d'éviter d'avoir une marche trop importante à descendre pour l'accès à la piscine.

je trouve que le bon ratio des marches est 0.60à 0.80 pour l'accès, et ensuite environ 0.35. Pour la hauteur environ 0.30 entre chaque marche, et si la derniere est plus importante, ce n'est pas pas un probleme;

par Le teckel
Ven 15 Fév 2008 à 08:36

Bonjour,

La 1ère est la plus importante,
Il faut 20 cm d'eau sur le liner, avec une ligne d'eau à 10 cm de l'arase,
ça donne quand même 20 + 10 + 1 (colle margelle) + 5 (margelle) soit 36 cm entre le dessus de la margelle et la marche !
Pour le reste, 30 c'est bien.
J'ai fait un escalier de 3 m de large avec 3 marches de 30 de haut et 57 de profondeur (2 cubes de beton même avec des moellons et du remblai !)

Salut

Olivier

profondeur marche

par roupillou
Sam 16 Fév 2008 à 20:42

merci pour vos réponses
donc 1 marche la plus profonde 60 cm ensuite les deux autres 30 cm :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités