Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction de piscine surélevée

par Diamant
Mer 13 Fév 2008 à 13:47

[img]Bonjour,
Sous contrainte de terrain en pente, et afin de faire arriver ma piscine au niveau de ma terrasse (3m du sol) on m'indique qu'il faut construire ladite piscine sur poteaux en béton armé qui accueilleront une dalle.
La dimension souhaitée de la piscine est de 4x6.
Je sollicite des conseils dans ce domaine afin de savoir quelle quantité de poteaux (et de quelle section) est nécessaire et comment couler une dalle sur des poteaux ? Ceci, afin d'avoir l'air plus intelligent lorsque l'on viendra me proposer un devis et peut âtre dans l'optique folle de réaliser cette construction moi-même. Le bon sol (roche) est paraît-il peu profond.

Merci d'avance

par cigales83
Mer 13 Fév 2008 à 14:24

D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, il faut soit monter des poteaux en béton armé, soit des murs en agglos à bancher (croisés dans les deux sens). Cette structure s'appuie sur le sol dûr du terrain et monte jusqu'au fond de ta piscine. Tu remblaies jusqu'en haut des poteaux/murs puis tu coules ton radier qui s'appuie sur les poteaux/murs. A confirmer par un expert du forum.

A+

par Diamant
Mer 13 Fév 2008 à 21:21

Merci Cigale,

J'aimerais en connaître davantage sur la solution poteau en béton armé. Tu indiques que ça et là tu as vu des infos sur le genre de piscine sur poteau. Peux-tu m'aiguiller vers un site ?
Je suis nouveau sur le site et je ne me repère pas encore très bien.

A +

par palmyr
Ven 29 Jan 2010 à 14:26

bonjour, j'aimerais savoir finalement comment tu as fait pour construir ta piscine.
merci pour ta réponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités