Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trop plein

par Viaur
Dim 10 Fév 2008 à 20:32

Bonjour

Pour une piscine (traitement au sel) équipée d'un volet roulant avec niveau automatique et trop plein où doit-on diriger l'eau du trop plein : vers l'égout, vers le réseau d'eau de pluie, vers un puits perdu, dans la gravette autour de la piscine ?
Y a-t-il une réglementation à ce sujet ? J'ai lu dans un livre sur la piscine que la DASS interdisait l'évacuation dans le réseau d'égout sans que la raison en soit donnée.

Merci pour vos réponses.

Viaur

Re: Trop plein

par GD
Dim 10 Fév 2008 à 22:30

Viaur a écrit:Bonjour

Pour une piscine (traitement au sel) équipée d'un volet roulant avec niveau automatique et trop plein où doit-on diriger l'eau du trop plein : vers l'égout, vers le réseau d'eau de pluie, vers un puits perdu, dans la gravette autour de la piscine ?
Y a-t-il une réglementation à ce sujet ? J'ai lu dans un livre sur la piscine que la DASS interdisait l'évacuation dans le réseau d'égout sans que la raison en soit donnée.

Merci pour vos réponses.

Viaur

Bon les quantités d'eau en question ne sont pas faramineuses. Il faut considérer le règlement de la commune pour la vidange de l'eau de la piscine. Pour une petite commune, si l'on vide sa piscine dans l'égout, on bousille la station d'épuration en aval qui travaille grâce à de nombreuses bactéries, lesquelles n'aiment pas trop les produits de stérilisation piscine :? :? :roll:
Donc c'est plutôt eau pluviale, ou puits perdu. Chez moi, j'ai une légère pente et un grand terrain sans voisinage, donc j'ai fait une tranchée pour la canalisation en léger contrebas par rapport au niveau d'eau, puis un trou d'un mètre de prof rempli de gravier, une sorte d'épandage comme pour les fosses septiques. Ca marche très bien :wink:

par Le teckel
Ven 15 Fév 2008 à 08:38

Bonjour,

Un tuyau relié au puits de décompression et puis basta 8)

Olivier

Trop plein

par Viaur
Ven 15 Fév 2008 à 09:02

Bonjour,

Voici la réponse d'une personne de la DASS de mon département (12) :

"- les eaux de vidange des bassins doivent, après prétraitement assurant l'élimination du désinfectant présent dans l'eau (déchloration à l'air libre, neutralisation du chlore) rejoindre le milieu naturel (après autorisation du service chargé de la Police des Eaux)

- les eaux de vidange des filtres doivent rejoindre un dispositif d'assainissement des eaux usées (réseau d'assainissement collectif ou dispositif d'assainissement non collectif)"

Il semble qu'il n'existe pas de texte réglementaire précis mais peut-être serait-il intéressant de s'informer auprès de la DASS de plusieurs départements.

Viaur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités