Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit d'imperméabilisation pour piscine carrelage

par Elgatomontes31
Ven 01 Fév 2008 à 23:04

Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans une 10X5, structure étanche pour réception finition carrelage, après maintes discussions constructives avec Manu, je tiens la structure (banché+ferraillage adapté), mais l'enduit d'imperméabilisation me pose encore questions : il y a le Motex dry DR 520 de Weber Broutin, mais n'est pas "élastique". j'ai entendu dire qu'il en existe en mesure de compenser des fissures de 1 mm. Comme vous savez, quand on se lance dans la piscine carrelée, la psychose, c'est la fuite, alors l'enduit "élastique" serait le rêve; Quelqu'un sait-il qui fait ces enduits, quel serait la meilleure solution d'enduit d'imperméabilisation ?

PS 1 : terrain pourri argileux.
PS 2 : je cherche de l'enduit industriel, pas un merdiate de s**[merci de rester poli] à ajouter dans un mortier fin.

par abahalor
Sam 02 Fév 2008 à 17:17

Si le bassin fissure et qu'il est carrelé, tu feras sauter le carrelage. :wink:

Dr520, tres bon produit mais pas élastique. Et je ne connais pas de produit étanche ET élastique sur lequel on carrele.

Si ton terrain est pourri (argile gonflante), je te conseille de decaisser de 30 ou 40 de plus et de faire un lit de ballast compacté, sur lequel tu te fais ton ch'ti béton de propreté de 5 et ensuite ferraillage et tout.

Piscine carrelé, je te conseille le coulage unique monobloc. Tu peux trouver des agglos ouvert sur une face, le nom, c'est titan bloc ou kitenbloc, me rapelle jamais. Point P en vend. Tu fais juste ta 1ere rangée du bas avec. L'interet est que le béton vibré ressort au pied, et te permet une jonction parfaite avec mur/ radier.

Concernant un revetement élastique, si tu as des relations avec des gens de la DDE, demande leur de la peinture qu'ils utilisent pour les ligne blanche.
C'est INDESTRUCTIBLE et comme tu as des micros billes dedans, la nuit avec le projo, tu eclaireras toute ta maison. :wink: et je ne plaisante pas.

par abahalor
Sam 02 Fév 2008 à 17:18

Et l'autre solution, tu oublie le carrelage (a cause de l'argile et pour préserver ton coeur) et tu fais poser un pvc armé. :wink:

par felix26
Sam 02 Fév 2008 à 23:54

De toute facon, si ton bassin est bien fait (surtout avec les conseils de manu), il n'y a pas de raison pour que ca bouge :D
Donc pas de souci avec une etancheite souple, ce n'est utile

DE toute facon, si tu avais une etancheite souple sous le carrelage, le carrelage lui n'est pas souple donc .

Motex dry

par Elgatomontes31
Lun 04 Fév 2008 à 17:27

Bonjour,

Doit-on faire un gobetis d'accrochage avant d'appliquer le Motex dry, si oui, un mortin avec sikalatex est-il compatible ?
En fait je souhaite carreler la ligne d'eau dans un premier temps et peindre le reste avec peinture compatible. Sika enduit piscine semble une bonne solution, mais est-ce compatible avec Motex dry ?
Je ne carrèlerai qu'au bout de quelques années si la structure n'a pas cassé.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités