Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hypochlorite de soude pour tout traitement???

par john-marco
Mar 29 Jan 2008 à 18:10

je viens d'avoir une conversation avec un utlisateur
d'hypochlorate de soude (javel je suppose) il n'utilise
que cela est rien d'autre et n'a jamais eu aucun probléme
m'a t'il confirmer ,
il a fait son enquête auprés d'amis directeurs de piscines
qui ont adoptés cette methode.
qu'en pensez-vous?
Le bidon de 25l ne lui coute que 15€ pour 6 mois au lieu
de 200€ avec un traitement préconisé par un pisciniste.
JE SUIS SEPTIQUE.

par Gavage
Mar 29 Jan 2008 à 18:20

beaucoup ne traitent qu'à la javel c'est économique et efficace.

attention cependant : l'eau de javel pur sur le liner, ca le bouffe salement. donc à diluer

et avant il faut mettre du stabilisant pour éviter que l'eau de javel soit consommé en qqs jours.

par APL49
Jeu 31 Jan 2008 à 11:47

Je suis d'accord pour l'éfficacité du traitement mais c'est un peu hasardeux à mon gout, la javel n'est pas stable et se périme dans le temps.

l'eau est peut etre claire mais impossible de savoir si vous desinfectez correctement le bassin contre les germes etc.sans parler des garanties du liner qui s'envolent purement et simplement.

Et 200 € pour 6 mois de traitement qu'est que c'est comme traitement ?
pour traiter une 8 x 4 pendant 6 mois tu prend 3 x 5 Kg de chlore lent et 2 x 5 Kg de chlore rapide (3x20.80€ + 2 x 19.50€) = 101.40 €
(cf tarif du chlore chez votre magasin hydrosud préféré)

GL

par Gavage
Jeu 31 Jan 2008 à 11:51

Oh zyva comment ki fai sa pub lui

hydrosud veut pas changer son logo aussi ?

par bc327
Jeu 31 Jan 2008 à 18:52

La javel est un moyen simple, efficace et économique pour désinfecter la piscine.

Je ne vois pas en quoi ce serait moins sûr par rapport à des galets de chlores si l'eau est bien désinfectée :roll:

Quant à la stabilité dans le temps, il suffit d'acheter de la javel diluée. Chez Carrouf en Gelbique, elle coûte moins de 80 cents pour 5 litres .

Il vaut mieux commencer par une désinfection avec des galets de chlore pour avoir un certain niveau de stabilisation sinon, il faudra remettre de la javel tous les jours. Cela revient alors plus cher.

Pour plus de détails, voir page 18 de mon blog :wink:

par Gavage
Jeu 31 Jan 2008 à 19:22

chez auchan , en france, 49 Centime les 5 l ! haha

par bc327
Jeu 31 Jan 2008 à 20:00

C'est encore mieux :wink: Mais il faut voir si la concentration est la même . . .

par john-marco
Ven 01 Fév 2008 à 08:33

le chlore et le javel il me semble ne sont pas compatible. :roll:

par Edouard88
Ven 01 Fév 2008 à 09:45

john-marco a écrit:le chlore et le javel il me semble ne sont pas compatible. :roll:


Exact, et même dangereux :!:

Image
Document INRS

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités