Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poncage fond de piscine beton

par bab
Lun 28 Jan 2008 à 16:44

Qui a déjà réalisé un poncage de fond de piscine avec une machine à poncer le béton ?

A la location pour une centaine d'euro je pourrais avoir une ponceuse avec pierre COREX pour poncage du béton, le seul hic c'est que je ne sais pas l'état de surface final obtenu avec ce systeme !

Quelqu'un a t il déja essayé ?, cela évite il un réagreage complet (et couteux .)

par Junior
Lun 28 Jan 2008 à 19:57

penses qu'il faut la descendre la bete dans la piscine. Sinon fait une recherche mais il me semble que j'ai lu les 2 avis contradictoire!

Vincent

par Jé&co
Lun 28 Jan 2008 à 19:59

bonsoir;
je serais bientôt dans ton cas; c'est également ce que je compte faire donc j'attends aussi des avis.
Je fais confiance aux forumeurs pour nous faire part de leurs expériences :!:

par bab
Lun 28 Jan 2008 à 21:19

La bête va descendre en glissant sur 4 bastaings, ca devrait le faire.

J'ai effectivement vu les avis sur le forum mais je n'arrive pas à percevoir le degré de finition obtenu.

Faut il un petit réagreage, un poncage plus fin ?

Bref j'aurai aimé avoir des avis de personne qui ont essayé en vrai.

par Lapozze
Mar 29 Jan 2008 à 16:36

C'est pour mettre quel revêtement après?

par bab
Mar 29 Jan 2008 à 17:36

Revetement liner armé

par olivedu89
Mer 30 Jan 2008 à 11:21

bonjour,

moi j'ai fait un réagreage au fond sur la chappe.le résultat est vraiment nikel, avec les projos le sol est super plat, il y a juste une impression de tramage donnée par la feutrine.

par pierre34
Ven 01 Fév 2008 à 20:09

Bonjour à tous,

J'ai aussi vu sur un site Québecois qu'en cas de liner, il se pratique la choses suivante dans la belle province : ils remplacent tout bonnement le ragréage du fond et l'enduit des parois par des plaques de polystyrene de 1 cm ou 2 d'épaisseur. Ca donne un résultat apparemment assez nickel, proche de l'état de surface des blocs polys (en mieux car moins de joints) pour ce qui est des parois, et l'agrément d'un fond pas trop dur au pied (prevoir de la haute densité pour le fond au moins).

C'est ce que j'envisage (au moins pour les parois) mais je voudrais savoir si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus ?

Merciiiiiiii

par elbockyto
Dim 03 Fév 2008 à 22:55

Bonsoir à tous,
Ma dalle de fond présentait des irregularités assez importantes et j'avais envisagé aussi le ponçage. Renseignements pris, le travail semblait plutot fastidieux et le résultat assez incertain.
J'ai donc opté pour la pose de dalles de polystyrène extrudé et j'en suis très satisfait. Le sol est bien lisse et surtout très agréable sous le pied avec en prime une sensation de chaleur. Un seul petit hic, un léger relief apparait au niveau des joints entre plaques. Prévoir des dalles d'au moins 3 cm d'épaisseur car ce n'est qu'à partir de cette taille qu'elles sont équipées de rainures et languettes pour faciliter leur mise en place.
Voilà, ce n'est que mon point de vue mais si c'était à refaire, je ne changerais rien.
Cordialement,
Dominique

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 6 invités