Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evacuation des eaux du filtre

par teddym
Ven 25 Jan 2008 à 20:54

Bonsoir à tous,

Existe-t'il une règlementation concernat l'évacuation des eaux de lavage du fitre (local technique).
Comment doit-on procéder s'il n'y a pas réserve d'eau pluviale chez soi ?

Merci d'avance pour vos conseils.

par fifi34
Ven 25 Jan 2008 à 21:18

Moi c' est pareil.
Chez moi je n' est pas de pluvial dans la rue.
Donc je vais faire comme si je l' avez.
Petit trou dans le mur de la clôture et voilà.
Par contre il me semble que la règlementation c' est de faire partir l' eau du lavage du filtre soit au pluvial ou alors dans un fossé qui va forcément rejoindre un pluvial.
Je pense que tu auras d' autres réponses à ce sujet.

par Luckymimie
Ven 25 Jan 2008 à 21:34

fifi34 a écrit:Moi c' est pareil.
Chez moi je n' est pas de pluvial dans la rue.
Donc je vais faire comme si je l' avez.
Petit [b]trou
dans le mur de la clôture et voilà.
Par contre il me semble que la règlementation c' est de faire partir l' eau du lavage du filtre soit au pluvial ou alors dans un fossé qui va forcément rejoindre un pluvial.
Je pense que tu auras d' autres réponses à ce sujet.[/b]

c'est une obsession chez toi ? lol cf autre post :mrgreen:

Re: Evacuation des eaux du filtre

par Edouard88
Ven 25 Jan 2008 à 21:40

teddym a écrit:Bonsoir à tous,

Existe-t'il une règlementation concernat l'évacuation des eaux de lavage du fitre


Renseigne toi prés de ta mairie parceque ça dépend des règions et des communes, certaines demandent le rejet aux égoûts, d'autres au pluvial, d'autres différencient les eaux de lavage de filtre et les eaux de vidange. . . C'est bien compliqué :wink:

par prijest
Sam 26 Jan 2008 à 17:54

Pour ma part les eaux du filtre vont au pluvial,mais chez moi le pluvial rejoint un ruisseau donc pour une question écologique je vais
mettre un puit perdu normal .

Evacuation eaux de piscine privee

par teddym
Dim 27 Jan 2008 à 13:42

Bonjour,

Est-ce que l'on peut les évacuer dans le puits de décompression ?

merci pour vos réponses, je fais d'autres recherches : veines !

Re: Evacuation eaux de piscine privee

par Edouard88
Dim 27 Jan 2008 à 13:52

teddym a écrit: je fais d'autres recherches : veines ![/color]


:shock: Même en mairie :roll:

Re: Evacuation eaux de piscine privee

par GD
Lun 28 Jan 2008 à 00:12

teddym a écrit:Bonjour,

Est-ce que l'on peut les évacuer dans le puits de décompression ?

merci pour vos réponses, je fais d'autres recherches : veines !


Il me semble avoir déjà lu la même question ailleurs, et y avoir répondu précisément :evil:
La réponse est : NON :roll: :roll:
OK ?
Relis un peu en amont, tu auras les réponses du pourquoi et du comment :? :?

Evacuation eaux de piscine

par teddym
Lun 28 Jan 2008 à 11:36

Bonjour,

En mairie, ils ne savaient pas, et après s'être renseignés, n'étaient pas très sûr d'eux !

"Ni dans le pluvial, ni dans les eaux usées, mais dans un puisard" dixit.

On peut donc le mettre dans le puits de décompression ?

Ou est-ce néfaste pour la piscine ?

par Edouard88
Lun 28 Jan 2008 à 12:06

Et le puits de décompression vous le videz où ? Surtout quand ça va être de la boue de nettoyage de filtre. . .

Evacuation des eaux du filtre

par teddym
Lun 28 Jan 2008 à 12:18

"le puits de décompression" ?

On a rien prévu, puisque le constructeur nous a rien dit !
Donc on sait pas .

Re: Evacuation des eaux du filtre

par GD
Lun 28 Jan 2008 à 15:56

teddym a écrit:"le puits de décompression" ?

On a rien prévu, puisque le constructeur nous a rien dit !
Donc on sait pas .


L'eau de nettoyage du filtre est une eau usée. De plus, il y a un désinfectant anti-bactérien : Donc, vu les nouvelles normes, interdit d'envoyer ça à l'égout normalement dans un petite commune, ça peut bousiller une station d'épuration si tu vides ta piscine dedans.
Donc eau pluviale. Si il n'y a pas d'évacuation dédiée, mais que tu as un jardin, il faut y mettre soit un épandage, soit un puisard, soit direct dans le jardin s'il est grand comme chez moi, quelques m3 de temps à autres ne fond pas de mal, même avec un peu de sel dedans. Ca se réparti suffisamment.

En tout cas surtout pas dans le puits de décompression, qui perdrait là son rôle premier, sans parler des saletés qui finiront par le boucher :?

par Edouard88
Lun 28 Jan 2008 à 16:07

Si le pisciniste n'a rien prévu pour vider le puits de décompression c'est bizarre. . . Il me semble que tu as une coque, si c'est comme la Vienne il y a un bouchon d'équilibrage qui permet d'équilibrer les pressions bassin/puits quand tu vidange pour éviter à la coque de remonter. Dans ce cas tu enverrais toute la m e r d e de tes nettoyages dans le bassin, la belle boue :!:

PUITS DE DECOMPRESSION EVACUATION DES EUAX USEES

par FIFI11
Mar 05 Fév 2008 à 21:06

à Edouard88, pouvez vous m'expliquer à quoi sert un puit de décompression? Quel est le lien de celui-ci avec le bassin? (vanne d'équilibrage)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités