Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avant projet

par avic21
Mer 16 Jan 2008 à 18:49

Bonjour a tous et a toutes. Eh bien voila, c'est decide, nous attaquons le projet piscine. Apres trois ans a tanner ma femme, pour l'annee de mes quarantes ans, elle est enfin d'accord. D'accord , oui, mais a ses conditions.Pas de liner, une plage inclinee qui descend doucement dans les flots bleu clairs(ca a son importance) et comme elle aime voir son homme suer, c'est moi qui vait devoir la monter. Donc , voila, avez vous des conseils, des astuces, des trucs pour faire ma piscine en blocs a banncher (je 'maitrise le sujet vu que nous avons quand meme restaurer la maison avec ma tendre). Niveau etancheite, enduit a mettre dessus, cout eventuel, enfin tout les bons trucs qui vont bien pour faire unbassin de 3 par 5, a cause du manque de place et un petit decroche pour la plage et les marche. J'ai vu qu'il y avait aussi des kits tous copris pour la filtration et les pieces a sceller sur "piscineweb.com". Le cout me parait honnete, ais cela vaut il vraiment le cout.
Au fait, la profondeur du bassin, 1.4 a l'arrase des murs.
Je vous remercie tous d'avance.

Re: avant projet

par snoopy45
Mer 16 Jan 2008 à 21:01

avic21 a écrit:comme elle aime voir son homme suer, c'est moi qui vait devoir la monter.

C'est plutot une bonne nouvelle, non ? :lol: :lol:

Pour tout le reste, il n'y a plus qu'a suer, suer, et suer encore ; la pente est rude, mais le plaisir est au bout.

PS : désolé de pas vraiment répondre, mais je voulais "sauter" dessus avant que chacha ne le fasse :oops:

par Mahipe
Mer 16 Jan 2008 à 21:59

Trop facile celle là. :lol:

par abahalor
Mer 16 Jan 2008 à 23:00

habituellement, c'est plutot madame qui tane monsieur pour la piscine. :wink:

Bon, si tu maitrise les agglo a bancher, ca devrait as etre trop dur.

dans les grandes lignes:
terrasement propre sans remblai
beton de propreté de 5 cm
mise en place du ferraillage
je dirais 1er rang en titan bloc ( qui permet de couler en une fois le radier et les murs) ce qui est bien mieux ppour une piscine enduite ou carrelée
le reste des murs en agglo de 25
telephone à monsieur Beton et monsieur Toupie
Oublie pas 2 ou 3, voire meme 4 potes pour le coulage (pense aux battes) :wink:
Appelle moi vers 10 heures, pour que je sois là à Midi :wink:
Prevois le barbec' et le pastaga pour midi quand elle sera coulée :lol:
ensuite, enduit de redressage si la forme est biscornue
puis enduit d'etanchéité (silico marbreux ou enduit piscine )
Achete la filtration sur un bon site (certains comprendrons)
je te la livre en meme temps que le jour du coulage, tu sais, le jour du barbec' et du pastaga. :wink:
Test de fuite avant les remblais
remblai autour de la piscine
Pose des margelles
pose de l'enduit et eventuellement des pierres sur la plage immergée.
remplissage
Soirée d'inauguration avec tous les gens du forum qui auront apporté une pierre à l'edifice
Mais cette fois ci, grande cuisine, grand cru, mais pas petit doigt en l'air.

j'ai pi tetre oublié des trucs, mais grosso modo. :wink:

par abahalor
Mer 16 Jan 2008 à 23:02

(pense aux battes)
pas de battes...DES BOTTES ...Pffff

Re: avant projet

par snoopy45
Jeu 17 Jan 2008 à 14:43

Chacha a écrit:
avic21 a écrit: comme elle aime voir son homme suer, c'est moi qui vait devoir la monter.

Merdum ! Je l'ai loupée, celle-là ! :shock: :lol:

j'vous l'avais dit, non :lol:

cela met en bouche

par avic21
Jeu 17 Jan 2008 à 19:01

Bon et bien voila, cela donne le ton.
Vraiment ca fait plaisir de voir que vous voulez venir me filer un coup de main. Ici nous marchons plutot au coteau du layon, a toute heure et en toute occasion, mais il y aura du pas.
Sinon, si vous avez des sites serieux a m'indiquer, je suis prenneur.
Au fait, c'est quoi des bloc titan ha ha ha
merci

par pierre34
Dim 27 Jan 2008 à 13:27

hello et bienvenu sur eauplaisir ! Les blocs Titan sont des agglos de béton en forme de "T". On les pose horizontalement avec la barre du T sur l'extérieur de la piscine et le montant du T vers l'intérieur. Ca permet de faire un premier rang de blocs béton qui ont l'avantage de remplacer le coffrage du raider, de permettre de monter les parois parfaitement de niveau et à sec, et de permettre de couler les parois et le radier d'un seul coup, avec une reprise quasi parfaite :-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités