Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faire un escalier roman avec Sketchup

par dyscus
Dim 13 Jan 2008 à 03:45

Vous moquez pas ;)

J'ai tout dessiné la piscine la pointe de damant etc. et je fais l'impasse sur cet escalier.

Il doit avoir la forme d'un roman avec les marches arrondis qui sont dirigées vers l'intérieur de la piscine.

Super ce logiciel mais peu être un peu trop puissant.

Merci de votre aide par avance.

par tex
Dim 13 Jan 2008 à 10:17

Bonjour,
si quelqu'un peut m'expliquer comment envoyer un fichier ici (340ko), je peux vous envoyer ça.
Cordialement

par dyscus
Dim 13 Jan 2008 à 10:43

ericpastaga a écrit:http://dl.free.fr/ ;)

Cet Eric alors sur tout les front ;)

Merci Tex car je me tire les cheveux là, cette nuit jusqu'a 5h00 du mat ;)

Il faut aussi que je l'intègre sur une photo du jardin pour l'urbanisme j'ai déjà essayé bonjour le résultat :(

par tex
Dim 13 Jan 2008 à 11:00

Voici le lien:
http://dl.free.fr/n6SxzMsHw/Piscine1.skp
en espérant que ça vous aide

Cordialement

par tex
Dim 13 Jan 2008 à 11:03

Désolé, j'ai fait une fausse manip
voici le nouveau lien

http://dl.free.fr/n5QACWRiH/Piscine1.skp

par manu16
Lun 14 Jan 2008 à 00:17

Un escalier roman avec Sketchup ? Rien de plus facile !

1. Dessine la section de l'escalier (une vue en coupe) en portant sur l'axe VERTICAL bleu la hauteur totale (ex: 4x20= 80 cm) et sur l'axe HORIZONTAL rouge l'emprise au sol (ex: 4x30= 120 cm).

2. A partir de l'angle inférieur de la 1° marche (soit au niveau 0 du côté intérieur), repère le centre de l'escalier en dessinant un trait HORIZONTAL (ex : à 80 cm, si le diamètre au niveau de la margelle fait 4.00m).

3. A partir de ce centre, dessine un cercle horizontal de 80 cm de rayon.

4. Puis avec l'outil "suivez-moi", sélectionne l'escalier et fais-lui suivre le périmètre du cercle en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris jusqu'à obtenir un demi-cercle.

5. Efface le trait de repérage du centre et la partie inutile du périmètre restant.

Conseil :
Transforme ton escalier en "composant" (clic droit - sélectionner - tous les éléments connectés puis clic droit - créer un composant). Cela te permettra de le modifier sans toucher au bassin, de le déplacer pour voir le meilleur emplacement et de le réutiliser si ton projet a changé.
N'oublie pas de le sauvegarder !
:wink:

par dyscus
Lun 14 Jan 2008 à 19:21

manu16 a écrit:Un escalier roman avec Sketchup ? Rien de plus facile !

1. Dessine la section de l'escalier (une vue en coupe) en portant sur l'axe VERTICAL bleu la hauteur totale (ex: 4x20= 80 cm) et sur l'axe HORIZONTAL rouge l'emprise au sol (ex: 4x30= 120 cm).

2. A partir de l'angle inférieur de la 1° marche (soit au niveau 0 du côté intérieur), repère le centre de l'escalier en dessinant un trait HORIZONTAL (ex : à 80 cm, si le diamètre au niveau de la margelle fait 4.00m).

3. A partir de ce centre, dessine un cercle horizontal de 80 cm de rayon.

4. Puis avec l'outil "suivez-moi", sélectionne l'escalier et fais-lui suivre le périmètre du cercle en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris jusqu'à obtenir un demi-cercle.

5. Efface le trait de repérage du centre et la partie inutile du périmètre restant.

Conseil :
Transforme ton escalier en "composant" (clic droit - sélectionner - tous les éléments connectés puis clic droit - créer un composant). Cela te permettra de le modifier sans toucher au bassin, de le déplacer pour voir le meilleur emplacement et de le réutiliser si ton projet a changé.
N'oublie pas de le sauvegarder !
:wink:

Ce Manu alors il est au top, MERCI.

Demain matin je dépose le dossier aux services techniques ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités