Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Radier de 20 ou 30 cm + question ferraillage ?

par dyscus
Jeu 10 Jan 2008 à 19:08

Bonjour à tous,

Je suis dans la phase d'évaluation de la quantité de béton qu'il me faut pour mon projet piscine dont voici les caractéristiques :

9x4 PB 1.20m GB 2.00 pointe en diamant, escalier roman.

Les agglos seront de 27 et remplis en une seule fois par pompe.

Pour le radier je pensais le goupiller comme suit :

10 cm de gravier 6/10 - film polyane et ferraillage et radier béton de 20 ou 30 cm.

Concernant le ferraillage je pensais mettre une couche de ST25 des ferraille de 10x10 et encore une nappe de ST25.

Donc deux questions :

1- 20 ou 30 cm d'épaisseur pour le radier ?

2- Quelle référence de féraillage choisir pour l'ensemble du radier (ST25 + 10x10), faut 'il de la féraille supplémentaire? Parce que je maitrise pas trop les diamètre etc. et comme je veux pas trop me vautrer sur ça

:wink:

par Junior
Jeu 10 Jan 2008 à 23:05

Precise le revetement! liner? mosaique ou autre

Vincent

par GD
Jeu 10 Jan 2008 à 23:50

Pétard, un radier de 30 cm d'épaisseur :shock: :shock: C'est la réserve d'or des States au bas mot :lol: :lol:

par chrisdream
Ven 11 Jan 2008 à 08:34

ça depend aussi de la nature du terrain

par bc327
Ven 11 Jan 2008 à 08:55

Chacha a écrit::shock: :lol: Ouais ! Enfin, pourra dormir tranquille ! 20 cm, c'est déjà pas mal ! :!: :shock:

En effet :!:

par dyscus
Ven 11 Jan 2008 à 18:35

Merci à tous pour votre aide et vos différents liens.

Le revètement sera du carrelage sinon.

Je vais donc faire un radier de 20 cm et ce sera finallement du 9 m x 5 m pour les dimensions.

Bonne soirée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités