Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pièces à sceller de qualité

par pierre-louis
Sam 29 Déc 2007 à 22:11

Je pense bientôt attaquer la maçonnerie pour une piscine avec liner,
je vais commander les pièces à sceller pour prévoir les réservations ;
une question sur les pièces à sceller :
Comment choisir des pièces de qualité par exemple pour les skimmers chez les différents revendeurs VPC (je suis en région parisienne) la marque n'est pas précisée, la différence c'est le prix uniquement, je ne veux pas faire d'économie sur ce poste; je suis preneur de bon conseil (ou de bonne adresse en région parisienne)
Pour les refoulements j’ai trouvé des pièces à sceller avec traversée de paroi incorporée ce qui me paraît mieux avec un collage de moins dans la paroi.
Je vais demander aussi si il y a un suivi pour les pièces détachées de skimmer;
merci a tous pour ce forum
:shock: :P :idea:

pierre louis

par ALEXANDRE
Dim 30 Déc 2007 à 09:13

bonjour.
à titre d'information, il existe sur le marché, des pièces à sceller à la couleur du revêtement.

par djembee 73
Dim 30 Déc 2007 à 16:09

Salut pierre louis je te conseille
aussi vivement les pieces avec traversée
deproi incluses cela evite le collage hasardeux qui sera de plus noyer dns le beton.Perso j ai des pieces de la marque astra pool( avec traversé de paroie)et c est du matos de qualité!voila!

Choix pièces à sceller de qualité

par pierre-louis
Lun 31 Déc 2007 à 12:42

Merci, de m'avoir confirmé pour les pièces traversée de paroi incluse que c'est un bon choix
je n'ai trouvé que chez un seul vendeur internet.
pour la couleur je pense par contre que cela n'apporte pas grand chose, et pour la durabilité aux UV ? (comme les liners)
:lol:

par djembee 73
Lun 31 Déc 2007 à 16:53

D ici que tes pieces change de couleur a cause des UV je pense que l on ne sera plus la pour y voir! :lol:

Eclaircissement svp.

par Breizh17
Lun 31 Déc 2007 à 18:49

Bonsoir à tous
Cette question du forum m'intrigue.
J'ignorais l'existence de ces deux types de pièces à sceller (avec ou sans traversée de paroie).
En effet mes catalogues ne font pas mention de ces deux types.
Alors si je puis me permettre pourriez vous me faire un briefing avec défauts et qualités de chacun d'eux?
Merci d'avance et bon réveillon à tous.
Cordialement

par djembee 73
Jeu 03 Jan 2008 à 17:35

Le defaut je ne voi pas trop peut etre controler jusqu a quelle epaisseur de mur ces pieces sont adapté pour ma part mur de 15 cm et sinon en avantage tu n a pas de collage intermediaire qui sera noyé dans le mur et onc un risque en moins de fuite.Toute les marques ne le font pas

par Christophe
Jeu 03 Jan 2008 à 19:18

de préference choisir des pièces à sceller en ABS

pour etre tranquille vous pouvez vous orientez sur les modeles suivants :

aquareva ( procopi)
serie france (snte) si il en existe encore mais ce sont les memes que les procopi
cofies (hayward)
hayward classique (evitez les ecolines)
astral ( pas la gamme eco)

evitez les gammes eco souvent réalisées en ES qui n'offrent pas une durabilité dans letemps, ni la possiblité de réparation comme on peut le faire avec de l'ABS.

peut importe si vous desirez faire une piscine avec ou sans liner, je vous conseille de prendre les pièces pour piscine liner, cela vous permettra au cas ou si un jour vous avez une fuite de pouvoir installer un liner sans que ce soit trop couteux ( changement des pièces à sceller entre autre).

par chrisdream
Jeu 03 Jan 2008 à 19:27

christophe ,
Les pieces a sceller liner peuvent aller si on met du carrelage ?

par abahalor
Ven 04 Jan 2008 à 15:05

Les pieces a sceller liner peuvent aller si on met du carrelage ?

je ne m'appelle pas christophe :wink: , mais oui, bien sur. aucun probleme.

Pour revenir sur des pieces a sceller de la couleur du liner, je trouve que c'est bien plus esthetique. on ne vois pas des "taches" blanches".

par chrisdream
Ven 04 Jan 2008 à 16:15

merci abahalor pour ta reponse
mais c'est bien christophe qui a ecrit "peut importe si vous desirez faire une piscine avec ou sans liner, je vous conseille de prendre les pièces pour piscine liner, cela vous permettra au cas ou si un jour vous avez une fuite de pouvoir installer un liner sans que ce soit trop couteux "

pourquoi y a t'il alors une différentiation entre pieces a sceller pour liner et béton ?

par djembee 73
Ven 04 Jan 2008 à 17:57

C est exactement le meme type de materiel a ceci pres que pour les pieces liner il t es fourni deux joint d etancheité.

par abahalor
Ven 04 Jan 2008 à 23:47

merci abahalor pour ta reponse
mais c'est bien christophe qui a ecrit "peut importe si vous desirez faire une piscine avec ou sans liner, je vous conseille de prendre les pièces pour piscine liner, cela vous permettra au cas ou si un jour vous avez une fuite de pouvoir installer un liner sans que ce soit trop couteux "

oui oui, je sais bien :wink: .
Certaine piece a sceller sont concu pour les piscines beton enduite ou carrelée (skimmer court, par exemple). Mettre des pieces a sceller "liner" permettra donc de carreler la piscine puis si dans le future une fissure apparait sur la structure, tu pourras mettre un liner sans changer tes pieces a sceller.

La difference se fait principalement sur des joints d'etanchéité + bride present sur les P.A.S liner.

C'est une sécurité supplémentaire si tu n'es pas sur de ton coup. L'esthétique en patira un peu, notamment au niveau des skimmers. mais bon, pas la fin du monde :wink:

par gaetan et dom
Mer 09 Jan 2008 à 09:21

bonjour

j'ai une question sur les pieces a sceller
je fais des comparatif sur les site de vpc et a chaque fois les kit P.A.S sont bcp plus cher que de les acheter separement
alors est ce la meme qualité ou alors je ne fais pas le bon calcul

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, ChatGPT-User, SemrushBot et 17 invités