Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remblayer avant pose liner et mise en eau

par xternel13
Lun 07 Jan 2008 à 10:12

Bonjour

Je réalise une piscine en agglos à bancher + liner.

Les maconnerie se termine cette semaine, le macon termine l'enduit interieure.

La pose du liner attendra fin février et les premiers après midi de vraie douceur (je suis dans les bouches du rhone).

J'aimerais remblayer pour avancer mes aménagements et me extérieures.
Je compte remblayer avec du concassé et ai prévu un puits de décompression.

Ma question est la suivante : y a t'il un risque de remblayer maintenant, alors que la piscine est vide, sans liner et sans eau?

Merci

par scorpi
Lun 07 Jan 2008 à 11:19

bonjour,

chez moi piscine tradi en bloc à bancher faite par un pro , la maçonnerie est terminée depuis 3 semaines, le liner sera posé quand la température atteindra les 18° mais elle va être remblayée cet après midi et la térrasse sera faite dans quelques jours.

Il m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème .Il construit des piscines depuis 25 ans et il en fait une trentaine par an , donc je pense qu'il sait ce qu'il dit ! :lol:

scorpi

par xternel13
Lun 07 Jan 2008 à 11:29

ok merci
Et pour les canalisations tu as fait comment?
Tu as testé l'abscence de fuites?

par Gavage
Lun 07 Jan 2008 à 11:44

tu mets des bouchons et tu remplis juste les canalisations

par xternel13
Lun 07 Jan 2008 à 11:45

euh .

Tu pourrais détailler stp, j'ai pas trop compris.

par scorpi
Lun 07 Jan 2008 à 11:45

je ne sais pas si ils ont testé les canalisations , mais ils ont bloqué le bas des canalisation avec du ciment et ils ont couvert les tuyaux d'au moins 20 cm de sable.

scorpi

par grenouille31
Mar 08 Jan 2008 à 22:22

Bonsoir,
S'il est encore temps, vous pouvez vous aider de l'astuce suivante (Post it de ce forum) qui explique la mise en pression avec air comprimé avant de remblayer pour tester l'étanchéité des canalisations:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine12063.html

Ce test permettra de voir s'il faut refaire un collage avant que le béton ne soit coulé, sinon il faudra casser pour réparer.

Bonne soirée

Grenouille31

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités