Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

telecommande radio etanche

par chrisdream
Jeu 03 Jan 2008 à 19:38

bonjour ,
existe t'il des telecommandes radio etanches sous forme de bouton qui auraient le meme effet que les boutons electro pneumatiques qui sont plus ou moins fiables (d'apres ce que j'ai lu sur des sites)

re

par kentcar
Sam 05 Jan 2008 à 18:25

bonjour si tu ne trouves pas de bouton étanche,tu peux peut etre faire comme moi, je réalise en ce moment une piscine d'interieur(ancienne usine) et ne voulant rien d'electrique dans la piece, j'ai installé une télécommande que l'on vend dans le commerce avec 3 prises télécommandées,les prises sont dans le local technique et serviront pour
1) l'éclairage de la piece
2)les spots de 300w de la piscine
3)le bain bouillonnant dans l'escalier
la nage a contre courant est commandée par son bouton poussoir d'origine et la télécommande a été rendue étanche dans un sachet plastique scellé a chaud,elle pourra donc tomber dans l'eau sans dommage,je n'ai donc aucune source de danger électrique dans la piece,a+

par chrisdream
Dim 06 Jan 2008 à 15:23

merci Kentcar ,
mais j cherche un bouton qui reste fixe au bord de la piscine pour declencher un bain bouillonnant.

par chrisdream
Dim 06 Jan 2008 à 16:30

superbe metaphore chacha , comme toujours :D :D :D
mais je recherche justement un systeme pour palier a la commande pneumatique qui , d'apres ce que j'ai lu a droite et a gauche ,n'est pas tres fiable.

par 29°
Sam 20 Déc 2008 à 08:23

ca existe :D

aux etat unis
ou chez moi

il faut compter dans les 4500$

par 29°
Sam 20 Déc 2008 à 20:42

nan
ca comprend le boitier de controle
l'interface pour telecommande
les 3 electro vannes
l'electrolyseur
et la telecommande elle meme

voir le valeur du billet vert ;)

par 29°
Lun 22 Déc 2008 à 08:12

tu peut pas comprendre j'ai une bonde de fond :D

par killa inti
Lun 22 Déc 2008 à 10:32

bonjour ,
existe t'il des telecommandes radio etanches sous forme de bouton qui auraient le meme effet que les boutons electro pneumatiques qui sont plus ou moins fiables (d'apres ce que j'ai lu sur des sites)

La plupart des problèmes de fiabilité sont dus à la distance. Suivant les modèles, au delà de 8 mètres de tuyau ça ne marche pas ou plus après quelque temps. Il suffit de raccourcir la distance avec un boitier électrique intermédiaire qui prendra ,lui, le signal pneumatique et enverra le jus au contacteur du coffret . Dans ce cas, plus aucun problème sauf s'il y a une mauvaise installation du tubbing (trop court, plein d'eau, plié etc.). Mais le bouton poussoir pneumatique reste l'idéal niveau sécurité et facilité de fonctionnement. :wink: Les télécommandes radio ont plus de contraintes pour l'utilisation en piscine (surtout quand on est dans l'eau)

par 29°
Lun 22 Déc 2008 à 11:24

en dehors des systemes americain qui me conviennent qu'a moitier
prob d'alimentation 110v et souplesse de programmation
je bosse sur des systemes bluethooth avec PDA etanche
couplé a des systemes de gestion domotique
sinon en tout fait .europe = beyrouth
usa ca existe chez polaris jendair et hayward que j'utilise
mais chez eux ca s'appel pool control :D
alors que chez nous c'est plutot "appuyer sur le bouton a quatre patte dans le local technique ;)

par killa inti
Lun 22 Déc 2008 à 11:34

je bosse sur des systemes bluethooth avec PDA etanche
couplé a des systemes de gestion domotique

Tu pense vraiment qu'il y a beaucoup de gens qui vont se baigner avec leur pda pour mettre la ncc en route :?: :D
Alors, je pense que je vais me recycler dans la fabrication de house PDA Spéciale piscine clipsable sur maillot ou avec ventouse spéciale "peau" pour les nudistes. :D :D Yes :!: :D

par 29°
Lun 22 Déc 2008 à 13:49

je ne pense pas qu'un pda non etanche apprecirai beaucoup la mise en marche de l'eclairage avec des mains degoulinante d'eau :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités